D2 ACFF : plus réaliste, Warnant prend le dessus sur Verlaine
C’est un alléchant derby qui mettait aux prises, dimanche, Verlaine et Warnant, bien classés en ce début de saison de D2 ACFF. Les visiteurs, solides leaders, ont fait parler leur réalisme pour s’imposer (0-2) et garder la bonne dynamique de ces derniers mois.
Après deux revers dans ses installations, Verlaine avait fort à faire en recevant les leaders du championnat pour un derby très attendu. Avant le coup d’envoi, Warnant, n’avait en effet concédé qu’une défaite depuis le début de la saison.
À la fin du premier quart d’heure, Gnama tente un frappe interceptée par Biscotti. Ce dernier alerte Dengis qui reste bien attentif. Moins de 10 minutes plus tard, Ganiji récupère un ballon mal négocié par la défense des Taureaux pour inscrire le premier but de la partie.
Durant cette première mi-temps assez fermée, Verlaine s’offre une occasion de revenir au score sur une reprise de volée de Gosselain, mais Bizimana s’emploie pour garder l’avance au marquoir à la mi-temps.
Les visiteurs se mettent rapidement à l’abri en seconde période. Scevenels est à la conclusion d’un centre de Mavuba et plante une frappe dans la lucarne des locaux : 0-2. Après un raté de Biscotti à l’heure de jeu, les Villersois voient leurs adversaires du jour se procurer plusieurs belles opportunités. Bizimana sort alors le grand jeu tout d’abord en un contre un avec Jamar, avant de dévier un centre-tir venu des pieds de Doyen. Warnant s’impose finalement 0-2 au terme d’une partie globalement maîtrisée.
Malgré une 3e défaite consécutive à domicile, Marc Segatto et les siens gardent le cap (18 points sur 33) après les remous vécus l’année dernière. Du côté des vainqueurs, l'entame de saison (28/33) est dans la lignée de l’exercice précédent et la bonne entente dans le groupe est plus que jamais l’une des clés de cette réussite.
Maxime Gilles