D2 ACFF : plus réaliste, Warnant prend le dessus sur Verlaine

C’est un alléchant derby qui mettait aux prises, dimanche, Verlaine et Warnant, bien classés en ce début de saison de D2 ACFF. Les visiteurs, solides leaders, ont fait parler leur réalisme pour s’imposer (0-2) et garder la bonne dynamique de ces derniers mois.

Après deux revers dans ses installations, Verlaine avait fort à faire en recevant les leaders du championnat pour un derby très attendu. Avant le coup d’envoi, Warnant, n’avait en effet concédé qu’une défaite depuis le début de la saison.

À la fin du premier quart d’heure, Gnama tente un frappe interceptée par Biscotti. Ce dernier alerte Dengis qui reste bien attentif. Moins de 10 minutes plus tard, Ganiji récupère un ballon mal négocié par la défense des Taureaux pour inscrire le premier but de la partie.

Durant cette première mi-temps assez fermée, Verlaine s’offre une occasion de revenir au score sur une reprise de volée de Gosselain, mais Bizimana s’emploie pour garder l’avance au marquoir à la mi-temps.

Les visiteurs se mettent rapidement à l’abri en seconde période. Scevenels est à la conclusion d’un centre de Mavuba et plante une frappe dans la lucarne des locaux : 0-2. Après un raté de Biscotti à l’heure de jeu, les Villersois voient leurs adversaires du jour se procurer plusieurs belles opportunités. Bizimana sort alors le grand jeu tout d’abord en un contre un avec Jamar, avant de dévier un centre-tir venu des pieds de Doyen. Warnant s’impose finalement 0-2 au terme d’une partie globalement maîtrisée.

Malgré une 3e défaite consécutive à domicile, Marc Segatto et les siens gardent le cap (18 points sur 33) après les remous vécus l’année dernière. Du côté des vainqueurs, l'entame de saison (28/33) est dans la lignée de l’exercice précédent et la bonne entente dans le groupe est plus que jamais l’une des clés de cette réussite.

Maxime Gilles

Recommandations

Image
Kid's Days à Verlaine : les enfants s'éclatent avant le réveillon

Kid's Days à Verlaine : les enfants s'éclatent avant le réveillon

Comment occuper les enfants pendant les derniers préparatifs du réveillon de Noël ? À Verlaine, le Kid’s Days prend tout en main. Durant deux jours, le Centre sportif s’est transformé en plaine de jeux intérieure et près de 175 enfants en ont profité !
Image
Fossey : "J'apprécie affronter Charleroi"

Fossey : "J'apprécie affronter Charleroi"

Le Standard se prépare au choc wallon à l’affiche de la 16e journée du championnat de D1A. Samedi soir, les Liégeois, 8èmes du classement, se déplaceront au Mambourg pour défier les Carolos, 11èmes.
Image
D2 ACFF : Verlaine accroche son deuxième succès

D2 ACFF : Verlaine accroche son deuxième succès

Choc des opposés en D2 ACFF. Verlaine, dernier au classement, recevait Onhaye dans un contexte très particulier et une semaine seulement après la démission de leur coach, Mourad Lachhab.
Image
Futsal: Oreye plus efficace que Flémalle

Futsal: Oreye plus efficace que Flémalle

Oreye a bien profité des opportunités pour s'imposer 4-2 dans le premier duel 100% liégeois de la saison de D1 de futsal (ABFS). Flémalle s'est heurté à un excellent Jérôme Derwael.
Image
D2 ACFF : Verlaine et La Calamine restent invaincus après leur partage

D2 ACFF : Verlaine et La Calamine restent invaincus après leur partage

Toutes deux victorieuses lors de la journée initiale, les équipes de Verlaine et de La Calamine abordaient cette 2ème journée avec le plein de confiance.
Image

Les U19 du RFC Liège brillent lors des finales de Coupe de la Province

Image

Liège Basket prêt à tenir le choc en playoffs

Image

D2 ACFF : Verlaine-Warnant, un derby entre camps aux avenirs et objectifs bien différents

Image

Champion impérial, le RFC Liège retrouvera la Division 1

Image

L'ensemble des bus TEC circulent malgré la mise sous scellés du dépôt de Verlaine

Image

Homicide au dépôt TEC de Verlaine: la victime aurait été tuée suite à une affaire personnelle

Image

D2 ACFF : Hamoir reprend espoir face à un Verlaine à la peine

Image

N1 : Flémalle évite le piège Grâce-Hollogne lors du derby (4-3)

Image

Partage sous-tension entre le RFC Liège et le SL16

Image

Seraing vs Liège : deux adversaires décidés à s'offrir le derby