N1 : Flémalle évite le piège Grâce-Hollogne lors du derby (4-3)
Un derby déséquilibré sur papier mais attendu compte tenu des transfuges de Grâce-Hollogne, c’était le menu en N1 vendredi soir. Flémalle, bien accroché à sa deuxième place au classement, s’est sorti de ce match piège et plaisant pour le spectateur neutre (4-3).
Avec la ferme intention de garder sa place de dauphin, Flémalle tombe sur une équipe de Grâce-Hollogne bien préparée pour ce derby. Dès l’entame de match, les gardiens des deux formations sont mis à l’épreuve avec des opportunités intéressantes de chaque côté.
Des occasions qui n’aboutissent pas et des frayeurs jusqu’à une reconversion rapide chez les locaux. Après une récupération, Pousset et Denruyter parviennent à tromper Librici pour ouvrir le score.
La rencontre ne s’enflamme pas pour autant malgré deux équipes joueuses qui restent relativement proches. Les derniers remparts s’illustrent d’ailleurs chacun pour garder ce score de 1-0 à la pause.
Grâce-Hollogne, qui restait sur deux succès avant le coup d’envoi, se rebiffe dès le retour sur le terrain. Moins d’une minute après le début du second acte, Schneider et Louis déjouent la défense Flémalloise pour égaliser.
Une seconde mi-temps animée
Un but qui n’est pas le dernier. Les débats s’animent et la formation locale repasse devant quelques instants plus tard par l’intermédiaire de Ribeaucourt, en plusieurs temps. Flémalle passe tout près de planter un troisième but dans la foulée mais est finalement puni par les visiteurs qui reviennent une nouvelle fois à la hauteur de son adversaire : 2-2.
Alors qu’une certaine tension gagne les équipes, Flémalle parvient à repasser devant puis à doubler cette avance pour se mettre définitivement à l’abri. Définitivement ? Pas vraiment. Grâce-Hollogne réduit l’écart à quelques secondes de la fin pour laisser planer le doute sans pouvoir égaliser. Score final : 4-3.
Pour les battus du soir, cette fin de saison doit permettre à l’équipe de continuer sur cette voie et d’engranger des victoires afin de quitter cette dernière place au classement.
Pour Flémalle, il s’agit de garder en ligne de mire le haut du tableau, de rester au contact du leader Evere et de se projeter tout doucement dans les P-O.
Maxime Gilles