Jérémy Perbet: "Retrouver le monde pro avec le RFC Liège"
Le RFC Liège a présenté sa dernière recrue ce lundi : Jérémy Perbet ! Les Sang et Marine accueillent un grand nom de la compétition belge, deux fois meilleur buteur de la D1A en 2012 et 2016. En fin de contrat à OHL, où il n'a pratiquement pas joué ces derniers mois, l’attaquant français s’est engagé pour 2 saisons avec le club de Nationale 1.
C’est un feeling comparable à celui du buteur devant la cage qui a guidé Jérémy Perbet à Rocourt. Il a converti l’occasion d’enfiler le maillot "Sang et Marine". A 36 ans, le prolifique attaquant français ne se voyait pas raccrocher les crampons sur un échec du côté d’OHL. "Je me suis un peu renseigné car je ne connaissais pas nécessairement la Nationale 1, ni beaucoup de choses sur le club", reconnaît Jérémy Perbet. "Quand je vois l'engouement qu'il y a ici et le nombre de supporters qu'il peut y avoir chaque semaine, c'est primordial pour moi. Je fonctionne fort à l'affectif et au feeling."
(Photo RFC Liège)
L’arrivée de Jérémy Perbet, qui a signé un contrat de deux ans au RFC Liège, démontre les ambitions du matricule 4 en Nationale 1. L’objectif de la saison prochaine sera clairement la montée en D1B. "Maintenant, on sait à quoi s'attendre en jouant en Nationale 1 et on sait ce qui nous manquait", explique Gaëtan Engelbert, le directeur sportif du RFCL. "On va essayer cette année de faire le maximum pour terminer le plus haut possible."
Une montée serait également synonyme de retour dans le monde pro pour celui qui portera le numéro 24 chez les Liégeois. "Le plus important pour moi est de vite retrouver le monde professionnel", avance Jérémy Perbet. "J'espère que ce sera pour l'année prochaine en faisant une grosse saison. Le RFC Liège a un passé et une histoire, ce club se doit d'être en D1B et dans le monde professionnel."
(Photo RFC Liège)
Pas uniquement un buteur
L’efficacité de l’ancien carolo, deux fois meilleur buteur de l’élite belge en 2012 et 2016, n’est plus à démontrer. Au total, il a inscrit 110 buts en 245 matches au sein de la D1A. Il est prêt à faire chauffer le marquoir du RFCL mais a aussi d’autres atouts dans son jeu. "J'ai une certaine expérience qui me permet de pouvoir guider les jeunes et d'être un relais du coach sur le terrain", précise la nouvelle recrue. "C'est un rôle qui me tient à cœur mais forcément, on va regarder mon nombre de buts et je me dois d'être décisif. Néanmoins, je n'y arriverai qu'avec l'aide de mes coéquipiers."
A travers sa carrière en Belgique et également à l’étranger, notamment à Villarreal en Espagne, Perbet a déjà connu quatre promotions. Une cinquième avec ses nouvelles couleurs ne manquera pas de faire le bonheur des fans liégeois !
Stéphane Savaris