Ohio : "Les fans du Standard sont incroyables"
Ce mercredi, le Standard a officiellement présenté Noah Ohio, son nouvel attaquant néerlandais.
Monté au jeu contre Gand vendredi dernier, il a signé un contrat jusqu’en 2026. Du haut de ses 19 ans, le joueur en provenance de Leipzig a livré ses premières impressions. "Depuis le premier jour, c'est très sympa", raconte le nouveau numéro 10 des Rouches. "Tout le monde m'a bien accueilli et les joueurs m'ont bien intégré. Le staff m'aide bien. C'est très bien et la découverte des supporters fut géniales, des fans incroyables !"
C'est le projet porté par le club ainsi que l'attitude du coach, Ronny Deila, qui ont incité le Néerlandais, arrivé en provenance de Leipzig, à rejoindre le Standard pour cette nouvelle saison. "J'aurais pu rester en Allemagne ou rejoindre l'Angleterre, mais le coach m'a beaucoup parlé, son discours m'a plu parce qu'il s'est montré honnête avec moi, c'est quelque chose que j'aime. Le noyau est de qualité et les joueurs sont heureux d'être là. Nous allons tout faire pour que le Standard retrouve la place qu'il mérite. C'est le bon choix pour moi, je veux inscrire autant de buts que possible et faire mieux que la saison passée où mes débuts ont été difficiles", a-t-il encore assuré.
Passé par les centres de formations d'Almere et des deux clubs de Manchester, United et City, Noah Ohio était arrivé à Leipzig en 2019 où il a terminé sa formation. Le club allemand l'avait prêté à Vitesse Arnhem, où il a joué son premier match professionnel en 2021, et à l'Austria Vienne la saison dernière. Ohio, passé par les équipes nationales de jeunes des U15 aux U19, a joué 30 matches et marqué six buts pour le compte du club autrichien.
S.Savaris (avec Belga)