Futsal (N1) : Flémalle lance bien sa saison en évitant le piège de Wavre-Limal
La saison passée en Nationale 1, les Flémallois avaient raté de peu une finale de play-offs historique pour le club en étant éliminés face à Molenbeek. Mais ce revers n'a pas entamé la motivation de l'équipe qui vise à nouveau cette mini-compétition et pour ça, il fallait bien démarrer ce nouvel exercice en ne tombant pas dans le piège des promus de Wavre-Limal.
Les Brabançons proposent une assez belle résistance dans le premier acte face à des Flémallois qu'on sent tout de même plus forts. Flémalle va mettre du temps avant de trouver la faille mais elle arrivera peu de temps avant la mi-temps sur un coup-franc de Kevin Ribeaucourt où Denis Pousset est bien placé. Le buteur va ensuite rendre la pareille au passeur pour le 2-0 moins quelques minutes plus tard suite à une incompréhension de la défense adverse. Un écart double qui survient au meilleur des moments.
Les Wavriens ne baissent pas les bras malgré que les espaces soient rares. De quoi faire un peu douter Flémalle dans les minutes qui suivent la mi-temps mais Ribeaucourt va par deux fois donner un petit coup de massue à l'adversaire. D'abord sur une reconversion offensive où ce denier est parfaitement servi par Anthony Piccoli. Puis d'un petit geste technique succulent après avoir été lancé par Dean Denruyter.
Les Brabançons vont méritoirement sauver l'honneur en plantant le 4-1 en contre-attaque après poussé à de maintes reprises. Wavre joue d'ailleurs le tout pour le tout en utilisant un gardien volant mais Flémalle réussit à profiter de l'absence du gardien par deux fois. D'abord sur un tir lointain d'Anthony Thys avant que ça ne soit Dylan Knuts qui s'offre aussi son petit but en fin de partie. 6-1, Flémalle commence bien son championnat en Nationale 1.
"Flémalle est resté très sérieux. Quand on a beaucoup d'occasions et qu'on galvaude, on se déconcentre un petit peu et l'adversaire en profite. Ici, les joueurs sont restés très concentrés tout le match. En deuxième mi-temps, on a eu un moment flottement à 2-0 et 4-0. C'est quand ils marquent qu'ils commencent à avoir un peu plus d'occasions. Mais on a su bien se remettre dans le match mais enfin, on retrouve une vraie assise défensive", nous disait le gardien Julien Creppe à la fin du match, avant que Dean Denruyter, l'un des nouveaux éléments flémallois, s'exprimait sur les ambitions de ses nouvelles couleurs.
"Compte tenu de la saison précédente, le coach part avec des intentions. Ambitieux, on l'est. Mais on doit rester les pieds sur Terre. Une rencontre comme aujourd'hui nous le prouve, il faut rester les pieds sur Terre. C'est là qu'on voit si on va tenir le coup ou pas car ce sont des matches-pièges. Il y a des moments où on n'était pas assez concentrés ou un peu trop loin de l'homme. Une saison, c'est long. Ambitieux, on l'est. Mais il faut travailler."