Les Diables Rouges se jouent des Pays-Bas à Liège
Pour son premier et dernier match d'entraînement avant de débuter les qualifications pour l'Euro 2022 de futsal, l'équipe nationale belge de futsal s'est imposée 1-0 contre les Pays-Bas dimanche grâce à un but de Marvin Ghislandi dimanche au Country Hall de Liège.
Dans l'arène liégeoise à huis-clos, les Belges ont pris le meilleur sur les Néerlandais à la suite d'une belle action collective, Marvin Ghislandi a marqué le seul et unique but de la rencontre.
Sortis invaincus du précédent tour de qualifications, les Futsal Red Devils entameront leur parcours dans le groupe 7 par un duel contre la Finlande jeudi au Country Hall de Liège (20h). Mardi prochain, l'équipe du sélectionneur Karim Bachar affrontera le Monténégro, toujours à Liège (20h).
Le groupe de l'entraîneur fédéral Karim Bachar avait pris rendez-vous le vendredi 22 janvier. Les joueurs et les membres du staff ont directement passé un test de dépistage du COVID-19. Tout le monde était négatif.
L'Italie est le quatrième pays de ce groupe, disputé en matches aller-retour. Les Belges iront ensuite au Monténégro (04/03) et en Italie (09/03) avant d'accueillir l'Italie (08/04) et d'aller en Finlande (13/04). Les huit vainqueurs de groupe et les six meilleurs deuxièmes rejoindront les Pays-Bas, pays hôte de l'Euro, pour la phase finale prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Les deux autres deuxièmes s'affronteront pour le dernier ticket du 14 au 17 novembre 2021. Le Portugal a remporté en 2018 la dernière édition de l'Euro, désormais disputé à 16 équipes et tous les quatre ans, au lieu de deux comme auparavant.
S.Savaris (avec Belga)