Coupe d'Europe : Visé battu par les Norvégiens d'Arendal (24-31)
Au milieu d’un programme chargé, le HC Visé affrontait ce week-end un gros calibre pour son troisième tour en Coupe d’Europe. Face à une équipe norvégienne expérimentée, les Visétois, battus 24-31, ont profité de l’occasion pour engranger de l’expérience en prévision de leurs prochaines rencontres.
Soirée festive et affrontement de prestige pour le HC Visé samedi soir. En European Cup, les Oies recevaient les Norvégiens d’Arendal, habitués aux joutes européennes.
Dans une salle surchauffée, les Visétois sont cueillis à froid par des visiteurs qui prennent rapidement une petite avance en menant 2-6. Pas de quoi stopper les joueurs locaux qui restent au contact pendant le reste de la première mi-temps.
Au fil des minutes, Visé refait son retard et profite de certains moments clés pour se motiver. De 4 points à 7-11, l’avance d’Arendal est finalement réduite à néant à 15-15. Les Norvégiens parviennent cependant à repasser devant juste avant la pause.
En seconde mi-temps, la différence entre les deux formations est de plus en plus présente et Arendal prend le large. Les Oies tentent de résister sans succès malgré quelques sursauts et de belles actions.
Manquant de réalisme et d’adresse, ils sont néanmoins dépassés par les visiteurs qui font parler leur vécu sur la scène européenne. La rencontre se solde sur le score de 24-31 mais aucun regret pour l’équipe locale. La partie a offert l’occasion au coach de Visé de mettre plusieurs choses en place avec ses joueurs.
L’expérience acquise en Coupe d’Europe doit permettre aux Visétois de performer lors des prochaines échéances qui seront cruciales pour le groupe.
Le match retour aura lieu le 10 décembre à 17h à Arendal. Avant cela, les Visétois, 6e en BENE-League, rencontreront les Néerlandais de Tachos mardi lors de la 15e journée de championnat.
Maxime Gilles