BeNe League : Les Bulldogs de Liège et Herentals départagés à la mort subite
C'est sous l'oeil du bourgmestre Willy Demeyer et sous le sceau de la campagne "Ruban Blanc" destinée à sensibiliser et lutter contre les violences faites aux femmes que la rencontre entre les Bulldogs de Liège et Herentals prenait place samedi en BeNeLigue.
Lors du premier tiers-temps, les deux équipes se répondent tour à tour en termes d'occasions. Les Liégeois se montrent un tout petit peu plus mais c'est Herentals qui va ouvrir la marque presque à la fin des 20 premières minutes de jeu et clôturer la première période sur le score de 0-1.
Mais les Bulldogs vont remonter sur la glace avec les crocs dans le deuxième tiers-temps et renversent la vapeur en inscrivant trois buts en 5 minutes de jeu. Yoren De Smet montre la voie avant que Steven Brown Lester ne l'imite tout comme Bryan Kolodziejczyk auteur du 3-1. Mais les Anversois n'abandonnent pas malgré la domination Liégeoise et reviennent à 3-2 d'abord puis à 3 buts partout dans la foulée. Alexandre Bremer fait 4-3 avant qu'Herentals n'égalise une nouvelle fois en toute fin de deuxième tiers-temps.
Alexandre Bremer va s'offrir un doublé dans le troisième tiers-temps à 8 minutes du terme. Mais comme depuis le départ, Herentals ne lâche rien et revient à 5-5, score final avant des prolongations qui ne donneront rien. Après un shoot-out qui se termine sur un seul but marqué de part et d'autre, c'est au tour de la mort subite de départager les Bulldogs et Herentals ... Et à ce petit jeu, ce sont les Anversois qui vont finalement l'emporter au bout du suspense et refroidir le bouillonnant public Liégeois venu en masse ce samedi.