Liège : la coupe du monde de hockey indoor reportée
La Coupe du monde de hockey indoor qui devait se tenir du 3 au 7 février prochain à Liège, a été reportée au début de l'année 2022 en raison de la crise sanitaire, a annoncé jeudi l'Association royale belge de hockey (ARBH), en accord avec la fédération internationale (FIH).
L'évènement aura lieu du 2 au 6 février 2022, toujours à Liège. "En coordination avec la Province de Liège, nous sommes convaincus que c'est la décision la plus sage au regard de la situation sanitaire actuelle due à la pandémie de Covid-19", a justifié Serge Pilet, directeur général de Hockey Belgium. "Espérons que ce report nous permettra d'organiser un superbe événement dans le magnifique Country Hall de Liège, dans des conditions idéales. Mais d'abord, essayons tous ensemble de mettre cette pandémie derrière nous".
Il s'agira de la sixième édition de la Coupe du monde de hockey indoor qui verra 12 équipes s'affronter dans les compétitions masculine et féminine. L'Allemagne en dames et l'Autriche en messieurs, ont remporté la dernière édition qui s'était déroulée en 2018 à Berlin. Les Red Lions avaient été éliminés en quarts de finale par l'Australie
Alain W (avec Belga)