L'archerie sérésienne tape dans le mille

Des dizaines de flèches qui fendent l’air en même temps. Depuis le mois de mars, les archers attendent ce moment avec impatience. Tirer en groupe, se jauger par rapport aux autres et partager un moment ensemble, ce n’était plus possible depuis le confinement. "Normalement, on ne devait pas organiser de compétition... Mais étant donné que rien ne se profilait dans les autres clubs, on s'est lancé", se réjouit Christophe Moineau, le président du club des Archers de Seraing.

Différentes mesures ont été mises en place pour respecter les mesures sanitaires. La remise de prix a notamment été annulée et la compétition s'est déroulée sur 2 jours. "On a bien fait attention à respecter les distances de sécurité en espaçant les cibles et en séparant les inscrits sur 2 jours", explique Geoffrey Paganelli, le secrétaire du club sérésien.

La première, et probablement dernière, compétition de la saison extérieure en province de Liège

C’est la première compétition de la saison en extérieur en province de Liège et ce sera certainement la seule. En effet, aucune compétition en extérieur n'est prévue au programme, même si des clubs envisagent peut-être de se lancer dans l'organisation, sans savoir de quoi demain sera fait.

Pendant le confinement, les tireurs se sont adaptés en partageant leurs tirs sur les réseaux via la page "Archeryathome". Des performances qui n’avaient pas la même saveur qu’aujourd’hui. "On est content de tous se retrouver. On est une grande famille", confie Anthéa Herremans, une jeune sportive talentueuse.

Terrain d'entraînement et de convivialité pour Piotr Van Montagu, un handisportif talentueux

Piotr Van Montagu, un jeune handisportif, était présent également. L’archer voulait absolument tout faire pour se rendre aux Jeux olympiques de Tokyo, mais le planning a été quelque peu chamboulé. "Ca a été reporté et la compétition qui m'aurait permis de décrocher ma place également. Ce que je vois moi, c'est que ça me donne plus de temps pour m'entraîner", raille l'archer paralympique en devenir.

C’est l’envie de soutenir les clubs locaux qui l’a fait venir: "D'habitude, je tire à 50 mètres. Ici, c'est moins, mais je suis venu pour revoir tout le monde et pour soutenir le club et les personnes qui y travaillent."

Le club se focalisera dorénavant sur le lancement de la saison en intérieur, pour laquelle il faut aussi prendre en compte de nombreuses mesures. À force de persévérer les clubs de tir à l’arc gagnent chaque année de nouveaux passionnés. En un an, le club a gagné 20 nouveaux adhérents et ambitionne de créer de nouvelles équipes pour tenter de rafler les trophées en compétition. (P.J.)

Recommandations

Image
Sports, jeunes et plaisir sur la Place Saint-Lambert

Sports, jeunes et plaisir sur la Place Saint-Lambert

Dans le cadre des Fêtes de Wallonie, une nouvelle édition de "Au Nom du Ballon" a rythmé le week-end sur la Place Saint-Lambert. Sur les terrains de basket ou de mini-foot, les équipes de jeunes ont livré des matches pour le plaisir.
Image
Basket : Le BC Mailleux Comblain plus solide et ambitieux que jamais en TDM1

Basket : Le BC Mailleux Comblain plus solide et ambitieux que jamais en TDM1

Lundi soir à la Maison des Sports de la Province de Liège, le BC Mailleux Comblain présentait son équipe mais aussi ses objectifs pour la saison en cours qui a déjà démarré depuis deux semaines.
Image
Xhoris remporte un derby historique face à Ferrières

Xhoris remporte un derby historique face à Ferrières

Dans la commune de Ferrières, ce n'est pas un mais bien deux clubs de foot qui ont rejoint, lors de la saison passée, l'élite provinciale. Un destin commun pour Ferrières et Xhoris qui disputaient le premier vrai derby de leur histoire en P1.
Image
Sports 4 du dimanche 22 septembre 2024

RECRUTEMENT I Journalistes sportifs pigistes

Envie de rejoindre l’équipe de 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁s 𝟰 ? QU4TRE, média de proximité en Province de Liège, recherche plusieurs journalistes sporti·fs·ves pigistes/indépendant·s·es pour son émission Sports 4.
Image
L'athlète paralympique Maxime Carabin mis à l'honneur dans sa commune de Soumagne

L'athlète paralympique Maxime Carabin mis à l'honneur dans sa commune de Soumagne

Ce mercredi, Soumagne mettait à l’honneur l’un de ses citoyens. Déjà champion du monde et multiple détenteur de records, Maxime Carabin a été double médaillé d’or aux Jeux Paralympiques de Paris.
Image
Le bras de fer sportif, bien plus qu'un jeu

Le bras de fer sportif, bien plus qu'un jeu

Les Championnats de Belgique de bras de fer sportif étaient organisés ce samedi à Remicourt par le club de Liège. L'occasion de s'intéresser à ce sport qui tente de sortir des clichés et de se développer.
Image

JO Paris : Henveaux éliminé malgré un nouveau record national sur 800m libre

Image

Lucas Henveaux éliminé malgré un nouveau record national en séries du 800m libre

Image

Lucas Henveaux signe un record de Belgique

Image

JO de Paris : la nageur liégeois Lucas Henveaux au mieux de sa forme

Image

JO de Paris : la Belgique est prête selon Jean-Michel Saive président du COIB

Image

Une plateforme dédiée aux sportives et sportifs

Image

Arnaud Dely sacré champion d'Europe de duathlon sprint

Image

Le "Classic Tour Faimes" : l'avènement d'un jumping national au Haras des Waleffes

Image

Victoire de Lahcen Ait Oussakour au gala de Flémalle