Rallye : Maxime Potty sacré champion de Belgique
Maxime Potty (Citroen C3 Rally2) est devenu champion de Belgique des rallyes dimanche à l'issue du Spa Rally, la dernière manche de la saison, qui a été remportée par Cédric Cherain (Hyundai i20 N Rally2).
Potty et Cherain étaient les deux derniers prétendants au titre avant l'épreuve spadoise, le premier comptant 23 points de plus que le second au championnat avant ce week-end. Il suffisait donc à Potty de finir dans les six premiers pour être sacré, quel que soit le résultat de Cherain.
Maxime Potty a terminé 4e du Spa Rally et a ainsi été sacré champion de Belgique de rallyes le jour de ses 24 ans. Le Hamoirien devient ainsi le plus jeune champion de Belgique des rallyes, un honneur qui revenait à Patrick Snijers en 1983.
Le rallye a été remporté par Cédric Cherain, une victoire qui n'a toutefois pas permis au pilote de 40 ans de dépasser Potty au championnat. Cherain s'adjuge le Spa Rally avec 1:00.9 d'avance sur Grégoire Munster (Ford Fiesta MKII) et 2:15.5 sur Gino Bux (Skoda Fabia Rally2), qui reprenait la compétition ce week-end après son crash au Rallye des Ardennes qui lui avait valu six côtes et une clavicule cassée début avril.
Potty termine 4e à 2:47.1 de Cherain, tandis que Charles Munster (Hyundai i20 N Rally2) complète le top 5 à 2:54.5.
Au classement, Maxime Potty est sacré avec 5 points d'avance sur Cherain. Il succède au palmarès au Français Stéphane Lefèbvre, qui a été victime d'une sortie de route samedi dans la 7e spéciale.
Source : Belga