Expo en duo : Noir & Amal Boujemaoui
Pour l'expo En duo "Entre ciel et matière" Noir Artist accueille dans son atelier et lieu d'exposition Amal Boujemaoui. C'est à voir jusqu'au 31 janvier
Il y a quelques mois, Noir Artist s’installait dans un nouvel espace, quai du Barbou, à Liège, où il peut à la fois développer son atelier mais aussi un espace d’exposition.
Pour la quatrième fois, il y propose une expo en duo avec un autre artiste sur qui il attire ainsi l’attention.
Du 14 décembre au 31 janvier, il accueille Amal Boujemaoui, un jeune artiste liégeois, enseignant en art plastique, qui a développé son propre univers entre abstraction et figuration. Inspiré par les nuages, il utilise des techniques variées où la couleur est toujours très présente, dédramatisant parfois la thématique abordée. Parmi les œuvres ici exposées, il propose un Tchantchès joyeusement dépoussiéré.
Noir Artist présente une série de toiles récentes, inspirées par des voyages, notamment au Sénégal, affichant de délicat profils féminins entourés d’oiseaux exotiques, en noir et blanc, rehaussés à la feuille d’or.
Les toiles sont le support de prédilection de l’artiste liégeois qui peut y développer toute sa créativité alors que les fresques répondent plutôt à des commandes. Dans cet espace, il a d’ailleurs utilisé une imprimante Wall-Pen, développée par G-Wall, une entreprise d’Oreye pour réaliser une fresque à l’image d’une de ses toiles, en la finalisant à sa manière.
L’expo « En duo : entre ciel et matière » de Noir & Amal Boujemaoui débute ce samedi 14 décembre avec un vernissage entre 13 et 19h00.
On pourra ensuite la visiter sur rendez-vous, au 15 quai du Barbou, à 4000 Liège, jusqu’au 31 janvier.