Journées portes ouvertes à l'OPRL
L’orchestre philharmonique royal de Liège était évidemment au grand complet pour la journée portes ouvertes ce dimanche à la salle philharmonique. Les deux concerts qu’il proposait était les temps forts de la journée.
Les visiteurs pouvaient également découvrir les lieux au cours de visites guidées ou d’une chasse au trésor. Parmi les autres animations proposées, les ateliers pédagogiques destinés aux enfants ont aussi connu un vif succès.
Lors des deux représentations données par l’orchestre, le public a pu découvrir le nouveau directeur musical de l’OPRL, le jeune chef hongrois Gergely Madaras. Avec le directeur de l’OPRL Daniel Weissmann, ils présentaient des extraits des concerts mais aussi les différentes séries programmées comme OPRL+, les samedis en famille, chez Gergely, …
Le prochain rendez-vous donné par l’OPRL aura lieu le 27 septembre. « Le sacre du printemps », le chef d’œuvre de Stravinsky, qui avait fait scandale lors de sa création, est au programme du concert d’ouverture.
F. Bonivert