Le concert virtuel de l’OPRL en soutien au personnel soignant
Jeudi, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège propose un concert virtuel en soutien au personnel soignant, depuis le CHR de la Citadelle, qui sera diffusé sur les réseaux sociaux.
Le jeudi 17 décembre, le CHR de la Citadelle et l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège s’associent pour un événement inédit : 7 musiciens de renom, membres de l’OPRL, vont investir un lieu clos de l’hôpital pour un concert filmé et diffusé en direct (à 13h) sur les réseaux sociaux ainsi que sur le réseau de télévision interne de l’hôpital.
Ce projet, mené conjointement par les deux partenaires, entend promouvoir la solidarité entre les secteurs culturels et des soins de santé, mis à rude épreuve par la crise. Un concert sans public, mais pas sans spectateurs : la prestation sera donc diffusée en direct sur les réseaux sociaux (Facebook et YouTube) du CHR de la Citadelle et de l’OPRL.
Au programme, les musiciens de l’OPRL joueront la quatrième symphonie de Beethoven, en hommage au 250e anniversaire de sa naissance. Le but de ce concert exceptionnel est de remonter le moral du personnel qui, depuis neuf mois, lutte inlassablement contre le Covid-19.