Stefano Pace, le nouveau directeur de l'ORW, a assisté au lancement de la saison
Stefano Pace, le nouveau directeur général et artistique de l’Opéra Royal de Wallonie a assisté au lancement de la saison jeudi soir et à la première représentation de « La forza del destino » de Verdi, mis en scène et chorégraphié par Gianni Santucci.
Il prendra officiellement ses fonctions le 1er octobre prochain et succède ainsi à Stefano Mazzonis di Pralafera décédé en février dernier. Il était auparavant le surintendant du théâtre lyrique Verdi de Trieste, en Italie.
Parmi ses projets, Stefano Pace entend diversifier la programmation en proposant un répertoire plus large qu’auparavant et en veillant à continuer à attirer tous les publics.
Il ne compte pas signer lui-même des mises en scène comme le faisait son prédécesseur et n’a pas voulu s’étendre sur des choix de titres trop précis.
Il s’est dit satisfait et rassuré de voir les spectateurs revenir en nombre à l’opéra après quasi un an et demi de fermeture due à la crise sanitaire et confiant dans les mesures prises comme le recours au Covid Safe Ticket.
F. Bonivert