Des dinosaures et des pirates au Mont Mosan
Le mois d'avril c'est aussi le lancement de la saison touristique en Province de Liège. Le Mont Mosan, à Huy, fait partie des pôles d'attraction touristique. En coulisses, on s'active à l'installation des nouveautés pour la saison 2019. Cette année plusieurs nouveautés font leurs apparitions : un bateau pirate, un toboggan géant et des appareils de fitness.
Ouvert depuis 1986, le parc d'attraction hutois n'a eu de cesse d'évoluer. Attirant un public familial, souvent avec des enfants en bas âge. Le Mont Mosan propose des spectacles d'otaries, un espace avec des dinosaures et un florilège de manèges. Chaque année le parc s'enrichit et complète son offre d'attractions. Un budget conséquent est consacré à ces développements.
Les dépenses sont importantes, 300 000€ rien que pour cette année, mais c'est un mal nécessaire pour pouvoir rester attractif face aux gros calibres du secteur. Après une saison 2018 satisfaisante au niveau de la fréquentation du parc, les gestionnaires entendent faire mieux cette année atteignant les nonante milles visiteurs.