Le Préhistomuseum bat des records
Le Préhistomuseum cartonne durant ces congés estivals. Malgré une météo défavorable au début du mois de juillet, la fréquentation est en hausse par rapport aux années précédentes.
L’été se poursuit, avec des activités spécialement conçues pour les familles, comme l’escape-game proposé au cœur du site.
Derrière des portes en tôles, un espace a été aménagé sur 1700 m2 ; c'est une vision d'un futur possible, sous forme de camp retranché. L’escape-game du Préhistomuseum propose à ses visiteurs un scénario apocalytique : vous avez 60 minutes pour sauver 10 grandes inventions de la Préhistoire, avant que les forces commandées par l’Intelligence artificielle ne détruisent à tout jamais ces témoins du passé inventif de l'humanité. Il est possible de choisir son niveau de difficulté lors de son arrivée au Préhistomuseum, selon les ages, l’experience et la composition du groupe.
Partout les activités habituelles se poursuivent, comme au village des expériences, où les archéologues animateurs proposent aux visiteurs une rencontre avec la préhistoire. Un concept qui rencontre un succès de plus en plus important au fil des ans.
Les chiffres de fréquentation du mois de juillet ont battu tous les records enregistrés au Préhistomuseum pour cette période, se réjouit Fernand Collin, directeur du Préhistomuseum. "Nous avons enregistré une progression de 18% par rapport à l'an dernier. C'est d'autant plus réjouissant que la météo ne nous était pas particulièrement favorable au début du mois", confie encore le préhistorien.
Eric Ortmans