Nouveau succès pour la navette fluviale
La saison de la navette fluviale est positive. La fréquentation reste semblable à celles des années précédentes. Cette proposition fluviale a donc toutes les chances d’être poursuivie la saison prochaine.
La saison 2024 de la navette fluviale sur la Meuse avait démarré le 12 avril, et comptait 5 arrêts, entre le pont de Fragnée et le cœur historique, en passant par la Belle Liégeoise, l’Aquarium ou le Grand Curtius. La formule semble être entrée dans les habitudes, explique Thierry Bassomboli, chef de pôle à l'Office du tourisme de la Ville de Liège.
Par rapport aux premières éditions, l'arrêt à Coronmeuse est toujours non-desservi en raison de travaux. Des aménagements devront y être réalisés pour permettre d’ajouter cet arrêt à la croisière complète
Les chiffres de fréquentation fournis par l’opérateur ne font pas le détail dans les profils des utilisateurs, qu’ils soient liégeois ou touristes de passage. Une bonne nouvelle toutefois : ces touristes sont de plus en plus nombreux à Liège !
C’est au nouveau collègue communal que la décision reviendra de décider si cette expérience de navette fluviale sera poursuivie les prochaines années. La décision ne devrait pas tarder puisque la saison fluviale débute généralement au mois d’avril.