Noël au Château de Modave: contes et légendes à l'honneur

Le Château de Modave a revêtu sa parure de Noël. Cette année l’événement se décline sur les contes et légendes magiques. De Blanche Neige aux Trois Petits Cochons, ils sont évoqués dans chaque pièce du Château. A découvrir sans restriction du 10 décembre au 8 janvier. 

C’est l’attraction touristique à ne pas manquer cet hiver, Noël au Château de Modave. Chaque année, toute l’équipe doit se réinventer pour habiller les différentes pièces du Château de manière festive et originale. On se plonge cette fois dans les Noëls magiques et les contes merveilleux. 

“Oui, dès que l’on termine une édition, on planche directement sur la thématique de la suivante”, commente Benoît Van Hespen, Directeur du Château de Modave. “C’est le travail de toute l’équipe, et cette fois nous avons misé sur les contes et légendes que nous illustrons en mettant en place des tableaux scéniques dans les différents lieux accessibles au public”. 

La Reine des Neiges donne tout de suite le ton, dans le vaste hall d’entrée du Château dans une mise en scène magique qui plonge directement le visiteur dans l’ambiance. Dans chaque pièce, un conte ou une légende est évoquée. Des plus classiques aux moins connues, on les découvre sur les trois niveaux.  

“Des chambres, aux couloirs en passant par la cave, on effectue vraiment le parcours classique de la visite du château, mais dans une ambiance de fête. Et cette fois, nous avons un peu rehaussé la visite avec un petit jeu amusant pour les familles, retrouver les lutins farceurs dans chaque tableau, un peu comme “Où est Waldo?”. C’est assez ludique”. 

Pour donner une approche encore plus ludique cette année, les petits farceurs se sont infiltrés dans les recoins des salles et des couloirs du château, de quoi donner une petite touche de divertissement à la visite. Noël au Château reste le point fort de la saison touristique.

 

“Oui, cela représente 15 à 20% de notre chiffre d’affaire, et cette fois, ce sera sans masque et sans restriction aucune. Nous serons même ouverts le jour de Noël et le jour de lo’An neuf”, ajoute Benoît Van Hespen. 

Du 10 décembre au 8 janvier, le Château ouvre ses portes au public de 11 à 18h, y compris les jours fériés. Une visite à coupler avec une balade dans la belle région de Modave. 

https://www.modave-castle.be/ 

Recommandations

Image
Les bûches de Capoue prêtes pour les fêtes

Les bûches de Capoue prêtes pour les fêtes

Capoue, l’artisan-glacier vient d’achever sa production de bûches de Noël pour les fêtes. Ce sont entre 2.000 et 3.000 gâteaux qui ont été réalisés à Clavier où se situe l’unité de production. Des plaisirs glacés qui se déclinent en 9 variétés.
Image
Un beau programme d'animations pour les Plaisirs de Noël à Huy

Un beau programme d'animations pour les Plaisirs de Noël à Huy

Le programme des Plaisirs de Noël de Huy a été dévoilé ce lundi. Au cœur des festivités, on retrouve la traditionnelle patinoire de glace qui est en cours d’installation. Elle sera inaugurée ce vendredi à 19h.
Image
Frissons en préparation pour Halloween

Frissons en préparation pour Halloween

Halloween est une fête qui mêle frissons et amusement pour petits et grands. Soirées et animations sont organisées pour l'occasion. Pour cela, il faut bien se préparer, et les magasins spécialisés regorgent d'articles pour faire de cette fête un succès.
Image
Des visites en silence à la grotte de l'Abîme

Grotte de Comblain : Silence, on hiberne !

Des visites en silence sont proposées, entre le 26 octobre et le 3 novembre, à la grotte de l'Abîme de Comblain-au-Pont. Les chauves-souris, une espèce en voie de disparition, viennent s’y abriter pour hiberner.  Il s’agit donc de ne pas les déranger.
Image
Twirling: une discipline à découvrir et pratiquer à Geer

Twirling: une discipline à découvrir et pratiquer à Geer

Image
Miel: saison 2024 catastrophique pour les apiculteurs

Miel: saison 2024 catastrophique pour les apiculteurs

Cette année, la production de miel est catastrophique. Les apiculteurs n’ont jamais connu pareille situation, on enregistre entre 80 et 90% de perte dans les ruchers. La faute à la météo trop froide et trop pluvieuse.
Image

En balade au Château féodal de Moha

Image

Original à Anthisnes: le vélo kamishibaï

Image

Le SPF Finances lance une campagne pour utiliser les pièces de monnaie "dormantes"

Image

Le Standard dévoile son nouveau maillot et son sponsor principal

Image

Mbaye Leye reste le coach du RFC Seraing

Image
Culturel avec Gergely Madaras et l'OPRL, la troupe Belcantissimo et le film "Après la pluie"

Culturel avec Gergely Madaras et l'OPRL, la troupe Belcantissimo et le film "Après la pluie"

Image

La saison des fraises a démarré en douceur

Image

Une vingtaine de châteaux ouvriront leurs portes au public mercredi en Wallonie