Piscine de Wégimont: le bon plan pour se rafraîchir!

Parmi les bons plans pour se rafraîchir, la piscine de Wégimont est l’idéal, mais il faut s’y prendre tôt, car elle affiche complet depuis une dizaine de jours! Pour ceux qui avaient pu se faire une place aujourd’hui, c’était en effet le rafraîchissement assuré. Ne pas oublier maillot et crème solaire pour se rendre sur place!  

Avec ces températures caniculaires, la piscine du domaine provincial de Wégimont était “the place to be”. On affichait en effet complet ce mardi, comme les dix derniers jours d’ailleurs avec une météo au beau fixe. La piscine peut accueillir 1200 personnes par jour. Et on avait encore fait le plein aujourd’hui. 

“Oui, on signe en effet un très bon début de saison. Nous sommes ouverts depuis le mois de mai, les mercredis et week-ends jusque fin juin où nous avons pris notre rythme de croisière en ouvrant tous les jours à 9h pour le club des nageurs de Wégimont, puis pour le public dès 10h”, commente Eric Mestrez, le Directeur du Domaine provincial de Wégimont. “Depuis le Covid, nous maintenons le système des réservations, c’est beaucoup plus confortable pour tout le monde et on entend bien continuer ainsi”, ajoute-t-il. 

Les plans d’eau étaient très prisés dès l’ouverture. Entre la petite trempette, les toboggans ou encore les couloirs de nage, il y en a pour tous les goûts. A chacun de se faire sa place. 

“On est venu dès l’ouverture. C'est vraiment agréable. On s’est mis à l’ombre pour pouvoir échapper aux fortes chaleurs et pique-niquer à l’aise”, explique cette petite famille qui revient d’une baignade dans le bassin. 

Une fois rafraîchis, place au pique-nique en effet, et les places à l’ombre sont chères. On est en pleines vacances et on ne voudrait pas être à l’étranger.  

“Pourquoi partir quand on a le soleil et un si beau coin à portée de main”, nous demande cette dame qui est venue avec toute sa famille en visite de l’Italie? 

C’est une fameuse équipe qui encadre l’ensemble du site chaque jour sous le soleil. C’est épuisant. “Nous sommes entre 30 et 40 pour l’ensemble du site de la piscine. Des sauveteurs en majorité, 12 en place pour les grands jours comme aujourd’hui, mais également du personnel d’entretien et des vigiles de sécurité, nous explique Grégory Capier, le responsable de la piscine. 

Une équipe bien rôdée pour une surveillance de tous les instants. La piscine de Wégimont reste une valeur sûre du domaine provincial et elle signe une fois encore un très bon début de saison. 

“On ne peut pas encore parler d’année record”, nous assure le directeur, “il reste encore plusieurs semaines pour juger, mais ça s’annonce bien. Nous restons accessibles jusqu’en septembre.” 

Sophie Driesen 

https://www.provincedeliege.be/fr/wegimont/piscine 

Recommandations

Image
Des apiculteurs "traquent" la plus grande menace pour les abeilles

Des apiculteurs "traquent" la plus grande menace pour les abeilles

Image
Aquahuy: inauguration prévue mi-septembre

Aquahuy: inauguration prévue mi-septembre

Image
Liège : 3 parcs parfaits pour profiter des beaux jours

Liège : 3 parcs parfaits pour profiter des beaux jours

Image
Un stage rafraichissant sur l'Ourthe !

Un stage rafraichissant sur l'Ourthe !

Image
Soleil à Wégimont: succès de foule assuré

Soleil à Wégimont: succès de foule assuré

A Wégimont, le soleil draine toujours les foules à la piscine en plein air du Domaine provincial. C’était le cas ce matin. C’était en effet le bon plan pour se détendre et se rafraîchir au bord des trois bassins. La saison a mis du temps à démarrer.
Image

Liège : où trouver un point d'eau potable gratuit ?

Image

L'eau de Chaudfontaine en route vers les JO de Paris !

Image

Piscine de Wégimont : une fréquentation plus basse, mais les réservations explosent

Image

Les communes à la recherche de solutions contre les inondations

Image

Une toute nouvelle roue en chêne pour le Moulin du Halleux

Image

Le Standard dévoile son nouveau maillot et son sponsor principal

Image

Crisnée : un immense trou apparaît dans un champ

Image

Fourons : le parking de la controverse

Image

Braives: des fascines en saule contre les coulées de boue