Les 6 Heures de Visé reportées à 2021

La pandémie de Covid19 et les mesures sanitaires et de prévention qui en découlent ont raison d’une organisation de plus : le Basse-Meuse Classic Automobile Club (BMCAC), organisateur des 6 Heures de Visé renonce à organiser l’événement les 3 & 4 octobre prochains.

Car ces 6 heures de Visé sont bien plus qu’une balade d’une centaines de belles voitures anciennes. C’est aussi un moment très populaire où se presse un nombreux public, venu apprécier les beautés mécaniques engagées.

De même, les moments festifs inhérents au rendez-vous visétois (soirée, repas, podium, étapes show… ) ne sont pas compatibles avec les restrictions imposées aux organisateurs d’événements.

 "Ainsi, la soirée du samedi et le chapiteau accueillent un trop grand nombre de personnes, qui sont aujourd’hui dans l’obligation de s’asseoir, tandis que le service au bar est désormais proscrit. Quant au podium de départ et d’arrivée, il ne peut plus réunir des spectateurs, comme précisé dans le protocole mis en place et validé par les autorités. Il faut en outre s’assurer qu’un maximum de 400 personnes accède aux rues Haute et du Collège. Ce qui implique un comptage avec barrières. Ajoutez à cela l’impossibilité de rassembler 350 personnes pour le petit-déjeuner et le repas de midi, suivant les restrictions d’application pour les espaces clos. Idem pour les étapes show, qui ne peuvent désormais plus accueillir le public comme par le passé. » explique Philippe Budin, Président du BMCAC

 

Il ajoute : "Ce n’est évidemment pas de gaieté de cœur que nous sommes arrivés à cette conclusion, mais il n’est décemment pas possible d’assurer la convivialité de notre événement en respectant les règles en vigueur. Brader le caractère festif des 6 Heures de Visé n’aurait aucun sens

Les organisateurs des 6 heures de Visé préfèrent donc reporter à 2021 leur rendez-vous plutôt que de le maintenir mais privé de sa dimension populaire, festive et conviviale.

 

Alain W

Recommandations

Image
Fin des véhicules partagés à Liège ?

Fin des véhicules partagés à Liège ?

L’entreprise de voitures partagées Poppy a annoncé récemment sa décision de quitter Liège. Il y a quatre ans, le service de trottinettes Lime avait déjà quitté la ville alors entre les véhicules partagés et la cité ardente, est-ce vraiment le désamour ?
Image
Poppy arrête ses services à Liège à cause de nombreuses incivilités

Poppy arrête ses services à Liège à cause de nombreuses incivilités

L'entreprise de voitures partagées Poppy, qui s'était installée à Liège le 7 février 2023, a décidé d'arrêter ses services à Liège. En cause, un taux trop élevé d'accidents et de vandalisme...
Image
Échangeur de Burenville: un chantier de réhabilitation bientôt sur les rails

Échangeur de Burenville: un chantier de réhabilitation bientôt sur les rails

Image
Le HC Visé vise un nouveau trophée cette saison

Le HC Visé vise un nouveau trophée cette saison

Image
Flémalle : le hall Omnisport Louis Melin rouvrira complètement la semaine prochaine

Flémalle : le hall Omnisport Louis Melin rouvrira complètement en milieu de semaine

Image

Le Feel Good Festival "reporté" en raison des conditions climatiques et de sécurité

Image

Élections : Le Collectif Citoyen prône une autre démocratie

Image

L'URSL Visé vers la faillite, Stockay vers une montée historique

Image

Elections : RMC prône une démocratie semi-directe

Image

D1 dames : Visé remporte son premier succès en PO face à Sprimont

Image

489 voitures pour 1.000 habitants en province de Liège

Image

Visé : au coeur des coureurs du Maasmarathon 2024

Image

Nationale 1 : l'URSL Visé cherche toujours des investisseurs

Image

La fête du champagne fait son grand retour à Berloz

Image

Handball : Visé s'offre sa première BeNeLeague et un doublé historique !