Comblain-la-Tour: la population à l'ouvrage pour "effacer" le désastre
Située de part et d’autre de l’Ourthe, l'entité de Comblain-la-Tour a largement été touchée par les inondations. Le constat du chaos de la fin de semaine dernière étant vite dressé, l’heure est à l’évacuation des débris et à la remise en état de toute une zone de la commune de Hamoir.
Quatre jours après des inondations hors normes, le nettoyage se poursuit dans les rues de Comblain-la-Tour. Les dégâts sont conséquents car le village est situé au confluent de l’Ourthe et du ruisseau du Boé. La désolation est grande, beaucoup d'habitants ont tout perdu.
Sur les objets, les stygmates de l’épreuve traversée sont marquants. Des pans de mur entier se sont écroulés sous le poids d’un véritable raz-de-marée. Autre conséquence des inondations, de nombreux foyers sont privés d’électricité depuis jeudi dernier.
Les Comblinoises et Comblinois se serrent les coudes. Effacer les traces du cauchemar au plus vite et se réveiller en force pour reprendre le cours de leur vie, c’est tout ce à quoi ils aspirent.
Stéphane Savaris