Deux Hannutois au Rallye de Budapest
Deux jeunes hannutois partent ce dimanche pour le rallye de Budapest. Une aventure qu’ils préparent depuis plusieurs mois. Malgré une panne catastrophique de dernière minute, les équipiers ont finalement trouvé une solution de rechange. Devant eux, un magnifique voyage de 5000 km à travers l’Europe.
Robin Bleus, 23 ans, est passionné de rallye ancêtres. Il avait au départ l’intention de faire le 4L Trophy. En surfant sur le net, il découvre le Rallye de Budapest et est directement séduit par cette expédition qui rassemble jeunes et véhicules « cool » dans un voyage à travers l’Europe.
Il convainc alors son ami de longue date, Morgan, 24 ans, avec qui il a partagé autrefois la course cycliste de compétition, de s’embarquer avec lui dans cette aventure.
Les deux amis préparent ce voyage depuis le mois de janvier dernier. Le véhicule qu’ils choisissent est une vieille coccinelle des années 70. Mais malheureusement, celle-ci les a lâchés sur le trajet vers la station de contrôle technique début de cette semaine. Une panne catastrophique qui les prive de véhicule à quelques jours du départ…
C’était sans compter sur le grand-père de Robin, un collectionneur de véhicules ancêtres qui possède de très beaux trésors dans son garage. Les deux amis se rabattent alors en dernière minute sur un véhicule de rechange, un pick-up VW de 1985. C’est ce transporter T3 qui devrait les emmener à Budapest.
Il est en ordre technique et le moteur tourne bien. Il devrait leur permettre d’effectuer les quelque 5.000 kilomètres aller-retour du voyage. Le départ sera lancé dimanche 14 juillet à Bruxelles. Les deux amis sont motivés et déterminés à passer de chouettes vacances sur les plus belles routes d’Europe. Pas de chrono pour ce rallye, pas de stress, juste le plaisir de conduire…
On peut suivre cette aventure originale sur leur page Facebook « les touristes 311 Budapest Rally 2019 ».