Deux Lincentois et leurs border collies aux Mondiaux d'obédience
Deux maîtres lincentois et leurs chiens vont représenter la Belgique lors du prochain championnat du monde d'obédience en juin prochain à Ostende. A 5 mois de l'échéance, ils multiplient les entraînements.
Nathalie Kieffer n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il s'agira pour elle d'une 7ème participation. Pour son mari Jean-Luc Janssens ce sera une première pour laquelle il fera équipe avec Gachette, une femelle border collie de 6 ans. Elle a déjà plusieurs coupes de Belgique à son actif.
Nathalie Kieffer sera accompagnée elle de Quincy, un mâle border collie de 6 ans. Il n'est pas encore aussi performant en obédience qu'en agility qu'il pratique aussi.80% des chiens participants au championnat du monde d'obédience sont des border collie, une race prédisposée au travail. Jean-Luc et Nathalie n'ont pas de grandes prétentions pour le grand rendez-vous de juin, juste faire le mieux possible. Il faut dire que le podium est souvent occupé par les pays nordiques, qui excellent dans la discipline.