Gault & Millau : sept restaurants liégeois intègrent le guide
Les résultats du prestigieux guide culinaire Gault et Millau sont tombés : en région liégeoise, 7 nouveaux restaurants intègrent la liste. C’est le cas de l’Hexa-Gone, situé à Herstal, qui vient d’ouvrir ses portes cet été :
« On a vraiment été surpris, après si peu de temps, d'être déjà dans le guide. Et voilà, ça veut dire que le guide nous suit dans cette nouvelle aventure et on en est très, très content. Dans ce restaurant, on va vraiment travailler des produits de qualité, accessibles également à tout le monde, à tout public. On travaille avec un four Josper, donc toutes les viandes sont affinées chez nous, dans une armoire de maturation, découpées sur place et puis grillées et fumées dans ce four qui va vraiment donner une particularité sur le goût de la viande », explique le gérant et chef Igor Snyders.
Autre ambiance, autres saveurs, la Ciociara à Rocourt intègre le guide cette année également, après 18 ans d'existence. La force du restaurant, c’est l'accueil et le service à l’italienne : « La particularité, c'est que moi, j'aime accueillir les gens. Je les accueille avec un beau verre de vin blanc de la bienvenue, je leur propose quatre entrées, quatre plats, qu’on concocte avec mes deux chefs qui sont magnifiques en cuisine, avec des produits qu'on achète le matin, si possible avec des produits qui arrivent d'Italie », explique le gérant, Gianni Lollo.
« Mais franchement, je n'y croyais pas parce que chaque année, les clients me demandaient pourquoi on n'y était pas. Je me disais qu'il n'y a pas de place pour nous. Mais nous, on continue à être passionnés. La passion, le fait d'avoir un restaurant quasi complet tous les jours, c'est déjà pour moi une belle victoire. »
Le guide Gault et Millau 2024 regroupe plus de 1.385 adresses, dont plus de 170 nouvelles. Parmi les enseignes liégeoises qui intègrent le guide, outre l’Hexa-Gone et la ciociara, on retrouve Bacci, Origo, Sébastian, Kiosq et la Table du Condroz. Des adresses à découvrir ou redécouvrir, validées par les inspecteurs anonymes du guide.
A.G.