Informations pratiques pour les sinistrés de Trooz et Chaudfontaine
Trooz et Chaudfontaine comptent au nombre des communes particulièrement touchées par les inondations de la mi-juillet.
Toutes deux communiquent des informations pratiques, utiles, des info-services à destination de leurs administrés sinistrée.
Pour Trooz, cela prend la forme d'une liste de numéros de téléphone
Pour Chaudfontaine, la mise à jour est quotidienne. Très prochainement, des ordinateurs seront par exemple disponibles pour les sinistrés. Voici ce que vous pouvez lire sur la page Facebook de la commune :
Les permanences du CPAS se tiendront tous les jours non-stop de lundi à vendredi de 8h30 à 17h.
Des douches ont été installées par l'armée à l'église de Vaux et à Source O Rama, accessibles à Vaux de 8h à 14h et de 15h30 à 19h45; à Source O Rama, de 10h à 15h et de 16h30 à 19h45. Les douches sont nettoyées et désinfectées 2x/jour
Dès ce mardi 27/7, demain, de 10h à 18h, 4 ordinateurs (avec internet) sont mis à disposition de la population à Source O rama. Les habitants pourront ainsi relever leurs mails, communiquer avec des proches, ouvrir les dossiers d'assurance etc.
Depuis ce lundi 26 juillet, de 9h à 16h, le CPAS de Chaudfontaine met en place un dispositif de soutien psychologique pour les indépendants en détresse, assuré par l’asbl « Un pass dans l’impasse ». Les équipes mobiles de psychologues seront à leur écoute, listeront leurs besoins et leur rappelleront notre ligne d’assistance téléphonique gratuite 0800/300.25.
Plus d'infos : 04 361 54 21
Dès la semaine prochaine, tous les matins de 9h à 12h au CPAS (salle polyvalente), un avocat du barreau de Liège vous donnera des conseils juridiques gratuits.
Alain W