Un bug affecte l'opérateur téléphonique BASE
Vers 17h, un bug a affecté les utilisateurs de l'opérateur téléphonique BASE (Groupe Telenet).
De nombreux utilisateurs ont reçu deux SMS dont le dernier indique qu'ils ont consommé tout leur forfait suite à un surf à l'étranger d'un montant supérieur à 60 EUR.
Non seulement leur accès data 3G/4G est bloqué mais en plus la hotline de BASE est injoignable tant via l'app BASE que via le numéro d'assistance.
A 18:51, BASE a confirmé via son compte Twitter néerlandophone qu'il s'agit d'un bug et qu'ils mettent tous les moyens en oeuvre pour rétablir au plus vite le service.
BASE a confirmé le bug à 19:25 sur sa page Facebook
Peu avant 20h, le problème était résolu et l'accès à la 3G/4G rétabli.
BASE fait aussi savoir qu'il n'y aura pas de surfacturation, il n'y a donc rien à faire de votre côté si vous êtes client BASE.