Alyah en route vers son destin
Ce mercredi, Alyah Lukunku, la jeune finaliste de The Voice Belgique saison 11, va partir à Paris rejoindre Hatik pour son concert à l’Olympia et ensuite à la Madeleine à Bruxelles.
Avant de partir à Paris, c'est dans les salons d'un hôtel branché qu’Alyah nous a donné rendez-vous pour évoquer son parcours artistique. À 21 ans, la jeune Liégeoise qui fait des études en communication, rêve toujours de faire carrière dans la chanson. Elle s'est fait connaître en participant d'abord à The Voice France, mais c'est à The Voice Belgique qu'elle a vraiment révélé tout son talent. "Moi, celle que je retiens forcément, c'est la chanson du blind parce que c'était la première. C’était "American Boy" d'Estelle. Et ensuite, je pense que celle qui a marqué le plus les esprits, c'était "Je suis malade" de Serge Lama et je pense que c'est celle que j'ai préféré aussi chanter parce que c'était un gros challenge, beaucoup de travail, et ça m'a plu " explique la jeune artiste.
Avec Hatik, son coach de The Voice Belgique, c’est un véritable coup de foudre artistique. Il va même lui écrire une chanson. "Oui, franchement, c'est un super beau cadeau. Oui, elle s'intitule "Forte" et je pense qu'on s'est super bien entendus artistiquement. Et surtout, c'est quelqu'un qui, quand il a une idée en tête, va aller jusqu'au bout et n'hésitera pas à aider. En tout cas, moi en l'occurrence, sur le moment, sa finaliste" explique la finaliste de The Voice 11e saison.
L'aventure continue pour la jeune chanteuse puisqu'elle va le rejoindre à l'Olympia ce mercredi. "Oui, c'est ça, il m'a invitée justement pour chanter" Forte" lors de son concert à l'Olympia et aussi à la Madeleine, ici à Bruxelles" explique Alyah.
Son avenir, Alyah le voit dans la chanson, même si elle poursuit des études en communication à Bruxelles. "Moi, évidemment, j'aimerais bien faire de la chanson mon métier, on ne va pas se le cacher. Mais voilà, la communication, je ne la lâche pas non plus, parce que je sais que ça peut me servir justement pour le métier d'artiste. Et surtout, dans quelques temps, je pense qu'il y a de belles choses qui vont arriver et j'ai hâte de vous les partager", conclut Alyah.
La version longue de l'interview de Alyah est également disponible sur les réseaux sociaux.