Alyah en route vers son destin

Ce mercredi, Alyah Lukunku, la jeune finaliste de The Voice Belgique saison 11, va partir à Paris rejoindre Hatik pour son concert à l’Olympia et ensuite à la Madeleine à Bruxelles.

 

Avant de partir à Paris, c'est dans les salons d'un hôtel branché qu’Alyah nous a donné rendez-vous pour évoquer son parcours artistique. À 21 ans, la jeune Liégeoise qui fait des études en communication, rêve toujours de faire carrière dans la chanson. Elle s'est fait connaître en participant d'abord à The Voice France, mais c'est à The Voice Belgique qu'elle a vraiment révélé tout son talent. "Moi, celle que je retiens forcément, c'est la chanson du blind parce que c'était la première. C’était "American Boy" d'Estelle. Et ensuite, je pense que celle qui a marqué le plus les esprits, c'était "Je suis malade" de Serge Lama et je pense que c'est celle que j'ai préféré aussi chanter parce que c'était un gros challenge, beaucoup de travail, et ça m'a plu " explique la jeune artiste.

Avec Hatik, son coach de The Voice Belgique, c’est un véritable coup de foudre artistique. Il va même lui écrire une chanson. "Oui, franchement, c'est un super beau cadeau. Oui, elle s'intitule "Forte" et je pense qu'on s'est super bien entendus artistiquement. Et surtout, c'est quelqu'un qui, quand il a une idée en tête, va aller jusqu'au bout et n'hésitera pas à aider. En tout cas, moi en l'occurrence, sur le moment, sa finaliste" explique la finaliste de The Voice 11e saison.

L'aventure continue pour la jeune chanteuse puisqu'elle va le rejoindre à l'Olympia ce mercredi. "Oui, c'est ça, il m'a invitée justement pour chanter" Forte" lors de son concert à l'Olympia et aussi à la Madeleine, ici à Bruxelles" explique Alyah.

Son avenir, Alyah le voit dans la chanson, même si elle poursuit des études en communication à Bruxelles. "Moi, évidemment, j'aimerais bien faire de la chanson mon métier, on ne va pas se le cacher. Mais voilà, la communication, je ne la lâche pas non plus, parce que je sais que ça peut me servir justement pour le métier d'artiste. Et surtout, dans quelques temps, je pense qu'il y a de belles choses qui vont arriver et j'ai hâte de vous les partager", conclut Alyah.

 

La version longue de l'interview de Alyah est également disponible sur les réseaux sociaux. 
 
 

Recommandations

Image
Lutter contre le cyberharcèlement

Lutter contre le cyberharcèlement

Image
Une rentrée originale à HEC ULiège

Une rentrée originale à HEC ULiège

Mobilisation générale à HEC ULiège. À peine arrivés, les 600 étudiants de première année ont été plongés dans une expérience immersive à travers l’école et la ville. Par groupe de 6, ils ont participé au "Welcome Sprint ".
Image
HEPL: découvrir son potentiel entrepreneurial.

HEPL: découvrir son potentiel entrepreneurial.

Image
Le PTB liégeois présente son programme

Le PTB liégeois présente son programme

Actuellement, le PTB a 9 élus au conseil communal et compte bien, au vu des dernières élections régionales, augmenter le nombre de ses élus. Pour ce faire, il propose un programme de 25 priorités pour Liège avec quatre mesures phares.
Image
Inaugurée le 17 septembre 1994, la Maison du Jazz de Liège va célèbrer cet anniversaire durant toute la saison

La Maison du Jazz fêtera son trentième anniversaire durant toute cette saison

La Cité ardente est le berceau de quelques jazzmen de renom comme Jacques Pelzer, René Thomas ou Bobby Jaspar. Elle abrite aussi depuis 30 ans la seule Maison du Jazz de Belgique, fondée par Nicolas Dor et Jean-Pol Schroeder.
Image
Prévention du harcèlement à l'école

Prévention du harcèlement à l'école

La Fédération Wallonie-Bruxelles a lancé un appel à candidatures pour participer à un projet pilote de lutte contre le harcèlement. L’école communale de Fallais, située dans la commune de Braives, a été retenue pour participer à ce projet.
Image
La Reine Mathilde à l' Enclos des Fusillés

La Reine Mathilde à l' Enclos des Fusillés

La Reine Mathilde était à Liège ce lundi sur le site de la Nécropole Nationale de l' Enclos des Fusillés de la Citadelle et cela à l'occasion du 80 e anniversaire de la Libération de la Ville de Liège.
Image
Policiers lors des Fastes de la Police de liège

Cérémonie des Fastes de la Police de Liège

Les Fastes de la Police de Liège, un moment où l’ensemble des policiers réaffirment leurs valeurs. À Liège, il y a 1045 policiers opérationnels et 150 membres de personnels civils qui les aident dans leurs missions.
Image

Edition du 07/04/2021

Image

Edition du 02/04/2021

Image

Edition du 01/04/2021

Image

Edition du 13/03/2021

Image

Edition du 06/03/2021

Image

Edition du 27/02/2021