Colasse installe un surtitrage quadrilingue à l'Opéra
Colasse, le spécialiste de l’éclairage LED, a réalisé l’intégration d’un logiciel multilingue et de 7 écrans LED à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège. Désormais, les spectateurs de l’Opéra pourront lire les surtitres en quatre langues à partir de n’importe quelle place dans la salle. Ce dispositif sera « en live » pour la première fois lors de la représentation de Madame Butterfly, qui a lieu du 13 au 28 septembre.
La firme Colasse a fourni à l’Opéra un nouvel écran central et six afficheurs supplémentaires, pour un confort d’écoute et de lecture renforcé. Une image de même résolution est projetée, à partir d’un ordinateur unique, sur les 7 écrans. Le tout est relié à un système d’éclairage qui permet de réduire ou d’augmenter l’intensité lumineuse des écrans en fonction de l’ambiance de la scène. Désormais, il sera possible de lire le surtitrage à partir de n’importe quelle place.
Colasse conçoit et fabrique aussi des armatures d’éclairage LED. Bien plus qu’un simple producteur de matériel, Colasse fait preuve d’une grande flexibilité et fournit des solutions rentables, innovantes et sur mesure, répondant aux besoins de ses clients . Colasse noue une véritable relation de partenariat avec ses clients et leur offre des solutions complètes, au fil de leurs demandes et des évolutions technologiques.
Colasse est aussi active dans l’horticulture et les applications biologiques de la lumière . L’entreprise est également présente dans l’éclairage industriel . Établie à Seraing en région liégeoise, l’entreprise compte plus de 650 clients répartis dans le monde entier, dont principalement des grandes entreprises et des centres de recherche publics. L’équipe compte des ingénieurs au profil complémentaire, dont un ingénieur agronome.