Dépôt d'une gerbe de fleurs par les travailleurs Mestdagh chez Intermaché à Villers-le-Bouillet
En mars dernier, le groupe Mestdagh annonçait le rachat de son enseigne par Intermarché. 51 magasins sont concernés dont 5 à Liège. Depuis 10 mois, les travailleurs sont dans l'incertitude la plus complète.
Ce matin, une action syndicale de la SETCA et la CNE du secteur commerce a eu lieu à Villers-le Bouilet au dépot d'Intermarché.
Un cercueil et des gerbes de fleurs devant le dépôt d'Intermarché à Villers-le Bouillet. L'action syndicale est forte et lourde de sens.
En mars 2022, le groupe Mestdagh a annoncé être repris au 1er janvier 2023 par Intermarché. Depuis lors, c'est silence radio, les travailleurs n'ont aucune info quant à leur avenir.
2 Carrefour Market en Flandre, 49 en Wallonie et à Bruxelles dont 5 sur le territoire liégeois, ( Blonden, Cointe, St Lambert, Ans et Tilff) soit 2000 travailleurs à qui on a dit que ce rachat n'aurait aucune incidence sur leur emploi, les syndicats, eux, n'en sont pas si certains.
Des réponses rapides, travailleurs et syndicats mettent la pression; après Villers-le-Bouillet, le cortège funèbre s'est ensuite rendu à Gosselies, au siège social de Mestdagh