Hannut: la ville soutient son commerce
Le cœur commercial de la ville est à l’arrêt depuis le début du confinement. Toutefois, la commune essaye de venir en aide aux commerçants.
Ainsi, dès le début du confinement, la ville de Hannut a directement décidé de supprimer pour les établissements Horéca la redevance 2020 pour les terrasses. Cela représente un budget de 10.000 euros. La même enveloppe sera également consacrée aux locataires de bâtiments communaux. Cela concerne notamment le resto HDV et la cafétéria du hall omnisports.
Sinon, le centre-ville reste donc bel et bien en léthargie, au moins jusqu’au 18 avril et peut-être même au-delà. Chaque commerçant a par ailleurs reçu de la ville de Hannut, une attestation certifiant la cessation de ses activités. Le cœur de la ville s’est arrêté de battre provisoirement et le confinement est globalement bien respecté sur l’ensemble du territoire hannutois. Quelques pv ont tout de même été dressés pour plusieurs récalcitrants nocturnes inconscients.
A l’administration communale de Hannut, le personnel travaille en mode confinement. Des équipes tournantes ont été organisées pour le personnel qu’il soit employé ou ouvrier. Les services à la population restent donc assurés.