Eros Center de Seraing : le projet est abandonné !
Le dossier est en cours de puis 8 ans à Seraing. Le projet de construction d'un Eros Center y est aujourd'hui abandonné, c'est ce qu'annoncent à regret les autorités locales.
Le constat est amer et la déception forte du côté des autorités politiques et publiques de Seraing au moment d'annoncer cet arrêt du projet. Cette décision fait suite à une plainte introduite aujourd'hui devant un juge d'instruction à Liège par l'association féministe du Conseil Francophone des Femmes de Belgique. Cette nouvelle plainte s'ajoute au dépôt d'un recours devant le Conseil d'Etat par ce même Conseil Francophone des Femmes de Belgique.
La ville décide donc, par mesure de précautions, d'arrêter le projet dont elle reste pourtant fermement convaincue de la pertinence.
Pour rappel, le bâtiment de 2.000 m² devait accueillir 34 chambres et une centaine de prostituées. Un bureau médical, poste de police et locaux de détente étaient prévus de même qu’un parking de 50 places pour le personnel. Un parking de 4.000 m² aurait été lui destiné aux clients. Un système de brise-vue devait dissimuler l'activité du centre ux usagers de la voirie.