De nouveaux restaurateurs aux Épicuriales
Ce week-end de Pentecôte du 25 au 29 mai aura lieu les Epicuriales. Depuis quelques années, elles ont pris leur quartier dans le parc de la Boverie et cette année elle propose 50 % de nouveaux restaurateurs.
Dans le magnifique écrin du parc de la Boverie, les Épicuriales proposent une balade gastronomique chez 17 restaurateurs. Dans ces participants, une moitié de nouveaux arrivants, comme les fils de Giuseppe Di Miceli, le patron d'un restaurant italien de Saint-Georges."C'est la première fois, effectivement, qu'on participe aux Épicuriales et c'est une volonté de mes trois enfants. Ils sont beaucoup plus jeunes. Ils étaient motivés par le fait que c'est une grosse manifestation sur Liège. On n'a pas présence sur Liège on a toujours été présents dans le secteur hutois et on avait envie de se faire connaître en dehors de notre coin" explique Giuseppe Di Miceli un restaurateur de Saint-Georges.
Au centre de l'événement, la tente des chefs, le QG de l'organisation où il faut réserver sa table en passant par le site des Épicuriales. "Nous souhaitons ainsi toucher différemment encore les gastronomes en leur proposant des menus. Il y aura neuf services des menus de midi et des menus le soir, quatre services ou cinq services et animés par 25 grands chefs de la région liégeoise, par des chefs parisiens et qui viennent également de Eisden. Et les chefs viennent chacun avec une recette particulière qui fera partie du menu.Ils vont collaborer ensemble pour dresser un menu d'exception pour les visiteurs qui, au plein cœur de l'événement devant le musée de la Boverie, pourront ainsi déguster des menus complets proposés par ces chefs prestigieux" explique Pierre Luthers l'organisateur des Épicuriales.
Au menu des nouveautés, fini les jetons et les épis pour les paiements, place aux bracelets électroniques."Soit aux caisses comme d'habitude, soit à des bornes de chargement, soit directement via son GSM et des applications bancaires ou Payconiq et on peut charger un montant sur le bracelet. Quand on doit payer dans une des tentes, on présente simplement le bracelet au terminal du restaurateur et c'est débité automatiquement sur le bracelet" explique Pierre Luthers l'organisateur des Épicuriales.
À l'honneur cette année, la viande wallonne qui sera mentionnée par le logo “Viande de chez nous ” et enfin un renforcement de la collaboration avec le Musée de la Boverie grâce à de nombreuses activités pour associer gastronomie et culture.