La magie de Noël continue à la Cathédrale Saint Paul
La cathédrale saint Paul sera envahie par des créatures fantastiques dès ce lundi soir. Luc Petit met en scène le Combat des Anges, un spectacle mêlant danse, acrobatie et poésie.
Derniers coups de pinceaux, dernières retouches costumes : des anges s'apprêtent à prendre leur envol dans la cathédrale de Liège. Le metteur en scène Luc Petit surveille la répétition générale avant le Combat des Anges, un spectacle de Noël féérique. Avec les Nocturnales, il met en valeur le patrimoine par le spectaculaire : "C'est un endroit qui n'est pas adapté pour du spectacle, donc on doit tout inventer : mettre des podiums au centre, changer la configuration des sièges... C'est vraiment une autre façon de travailler, puis c'est un travail à 360 degrés, on fait découvrir le sol mais aussi tout ce qui est aérien."
L’ambiance de la cathédrale accentue encore la magie du spectacle. Pour l’écrire, Michel Teheux s’est inspiré de l’histoire de Noël : "C'est un spectacle avant tout féérique et enveloppant. Les acteurs sont au milieu du public, ça surgit de partout, c'est l'émerveillement qui dirige la composition. Quant au texte, l'histoire racontée s'inspire du message de Noël, qui porte un message humaniste, d'espérance."
Trois représentations par jour sont prévues jusqu’à vendredi inclus. Vous pouvez réserver vos places pour assister à ce ballet aérien riche en émotions sur le site internet de Luc Petit.