Le 28e Village Gaulois, c'est parti !
Le 28e Village Gaulois a ouvert ses portes ce vendredi. Plus de 40 chalets accueillent les Liégeois dans une ambiance festive. Au programme également de nombreuses animations et concerts.
Les clients étaient déjà présents ce vendredi 12 h, alors que le Village Gaulois venait à peine d'ouvrir ses portes. Une 28ᵉ édition menée tambour battant par plus de 40 valeureux Gaulois. Pour les exploitants des chalets ça se présente vraiment bien, ils sont contents. En tout cas, la météo est bonne pour les prochains jours, contrairement à celle d'hier qui n' était pas terrible pour le montage. Mais ils sont prêts, prêts à recevoir les Liégeois, comme chaque année, pour de grands moments festifs."Il y a beaucoup de nouveautés dans les chalets. Il y a quand même 15 à 20 % de nouveaux chalets cette année-ci, dont quelques spécialités. Notamment un chalet qui propose des produits napoléoniens. C'est original, ce n’est pas forcément français, mais c'est des produits qui suivent l'odyssée de Napoléon, de Marongiu en Italie, à Auschwitz, du côté de la Pologne, mais c'est napoléonien, donc c'est français.Et puis il y a un bar à croquettes aussi qui vient cette année-ci. Toutes des spécialités assez comiques, assez intéressantes, à découvrir sur le Village Gaulois " explique Pierre Luthers de l'ASBL Enjeu.
Au programme également de nombreuses animations et des concerts tous les jours à partir de 20 h."On va lancer la musique avec Bouldou pour ce soir, pour l'inauguration, enchaîné demain avec un groupe qui s'appelle Mac O’koy qui a gagné le concours de la chanson sur la radio LFM. Ensuite s'enchaîneront évidemment différents groupes, dont Renato & The Detain, Osmosis et des DJ comme Vincent Arena. Et on terminera de nouveau avec Bouldou" explique le responsable de la programmation Mustafa Bagci, le directeur de LFM radio.
Le Village Gaulois, un avant goût de vacances, jusqu'au 16 juillet, place Saint-Paul à Liège.