Avec sa voiture, il percute volontairement à deux reprises sa victime
La nuit de dimanche à lundi, aux abords d'un Night-shop situé rue Mathieu de Lexhy à Grâce-Hollogne, un homme a foncé sur l'exploitant d'un night-shop, avec son véhicule. A l'arrivée de la police, l'exploitant du commerce, âgé de 42 ans, gisait sur le sol, à proximité de la porte d'entrée. Il souffrait d'une fracture ouverte à la jambe.
Un peu plus tôt, quatre personnes, dont deux hommes, sont entrées dans le Night-shop. L'un d'eux s'est avancé vers le comptoir et aurait fait mine de vouloir passer derrière. L'exploitant l'a repoussé et une bagarre s'en est suivie. Selon la victime, celle-ci aurait reçu plusieurs coups de pied et de poing et aurait également été frappée avec des cannettes de boisson.
Des employés de ce commerce sont alors intervenus et la bagarre s'est poursuivie à l'extérieur. La situation a dégénéré au point que l'un des protagonistes de départ est monté à bord de son véhicule et a percuté de plein fouet l'exploitant du magasin. Il s'y est même repris à une deuxième reprise pour le plaquer au mur avec son véhicule.
Le conducteur, un habitant de Grâce-Hollogne de 29 ans, a été mis à la disposition d'un juge d'instruction.
Il a regretté son geste et expliqué qu'il n'avait fait que répliquer aux coups qu'il recevait