Drame du rallye du Condroz : soutien psychologique et hommages
Une aide psychologique a été mise en place lundi matin dans l'école que fréquentait Margaux, la jeune Hannutoise victime de l'accident mortel survenu dimanche lors du Rallye du Condroz, a indiqué le personnel de l'établissement.
Margaux, 16 ans, et son compagnon Romain, 18 ans, sont décédés dimanche après-midi dans le village de Moha (Wanze) après la sortie de route d'une voiture de rallye qui les a percutés. Lors de la récréation de lundi matin, les étudiants du collège Sainte-Croix et Notre-Dame, à Hannut, se sont rassemblés dans la cour de l'établissement. Des membres de la direction ont expliqué le drame survenu dimanche avant de tenir une minute de silence, en hommage aux deux jeunes défunts. En collaboration avec le centre psycho-médico-social (CPMS) de Waremme, une cellule psychologique a été mise en place dès lundi matin au collège hannutois, à destination des étudiants et enseignants qui souhaitent exprimer leur ressenti.
Hommage des autorités wanzoises
De son côté, la commune de Wanze, sur les routes de laquelle s'est produite le drame, a décidé que les drapeaux seront mis en berne et une minute de silence sera observée ce lundi soir à 20 hrs lors du conseil communal de Wanze, en hommage aux victimes de l'accident au Rallye du Condroz survenu dimanche. Dans un communiqué, l'exécutif wanzois a fait part de son émotion et présenté ses condoléances aux familles des victimes
À ce stade, le bourgmestre Christophe Lacroix ne souhaite pas s'exprimer sur les circonstances du drame, estimant que "c'est le temps des hommages aux victimes, de la tristesse et de la solidarité avec les familles brisées."
Alain W