Terrible drame à Huy : 6 personnes décédées dans un incendie
La Ville de Huy endeuillée par un dramatique incendie dans une habitation de la rue des Crépalles, la nuit de mardi à mercredi.
Une famille entière a perdu la vie, les parents et leurs 4 filles âgées de 6 à 15 ans.
Les pompiers arrivés sur les lieux 3 minutes après l'alerte n'ont rien pu faire pour sauver les habitants. L'incendie était déjà trop important et le pire était à craindre.
Dans le quartier, c'est l'émoi. Les riverains ont vécu une nuit bien difficile.
A Huy, ce 15 novembre, jour de la fête du Roi, les festivités ont été écourtées, une minute de silence a eu lieu et les drapeaux ont été mis en berne.
Par cette catastrophe, il est important de rappeler qu'il est obligatoire d'installer des détecteurs d'incendie chez soi, ce qui n'était malheureusement pas le cas dans la maison ravagée par les flammes.
Un expert judiciaire mandaté par le parquet de Liège s'est rendu mercredi matin sur les lieux du drame pour y procéder aux constatations et connaître les causes de cet incendie.
Suite à ce drame, les établissements scolaires où étaient scolarisées les fillettes vont bénéficier d'un soutien psychologique bien nécessaire pour les amis et professeurs des petites victimes.