29.000 € détournés par le trésorier d'une ASBL de la Ville de Liège
Des détournements de fonds de l'ASBL de la Ville de Liège "Coup d'Envoi" ont été observé par le président de l'association Michel Faway. Selon la Meuse, au moins 29.000€ auraient été détournés par le trésorier de l'ASBL. Le conseil d'administration de cette dernière s'est réuni ce mardi soir et a pris la décision de le mettre à la porte. "Une plainte a été déposée pour faux, usage de faux et détournement de fonds à son encontre", déclare Michel Faway à nos confrères de La Meuse.
En plus de cette ASBL qui favorise l'intégration via le sport, le trésorier a la même fonction pour l'ASBL "Vaincre la pauvreté", dont Michel Faway est également le président. Ce dernier a indiqué qu'il réunirait également le conseil d'administration pour l'informer de la situation.
L'accusé bénéficie d'un détachement du CPAS pour assurer ces différentes fonctions. Michel Faway va donc "informer le CPAS de Liège de la décision qui a été prise". Le CPAS devra ensuite prendre une décision quant à l'avenir de cet employé. (P.J.)