Mort de Nadège : le conducteur condamné à la prison
Le conducteur qui a fauché la jeune Nadège en février 2015 à Seraing est condamné ce matin à 2 ans de prison avec un sursis probatoire de trois ans pour la moitié de la peine par le tribunal de police de Liège. Une déchéance du permis de conduire pendant deux ans a également été prononcée, avec obligation de repasser tous les examens.
Un jugement insuffisant aux yeux du père de la jeune fille.
Pour rappel, Nadège, une étudiante en psychologie âgée de 22 ans, avait été percutée et tuée alors qu'elle attendait un bus la nuit du 20 au 21 février 2015. L'accident s'était déroulé rue de Tavier à Seraing. Le conducteur de la voiture avait perdu le contrôle de son véhicule et raté son virage. Son véhicule avait percuté un mur avant de s'arrêter quelques mètres plus loin, fauchant au passage l'étudiante.
Les devoirs réalisés avaient révélé que le conducteur avait consommé de l'alcool le soir des faits. Il affichait une alcoolémie de 1,3 gramme par litre de sang. Des analyses avaient également révélé la présence de traces de cannabis. L'enquête avait encore démontré que le conducteur était récidiviste. En 2010, il avait été condamné à une peine de travail à la suite d'un accident avant lequel il avait consommé de l'alcool.
Le parquet avait réclamé une peine de trois ans de prison assortie d'un sursis.