Romain Hissel sera jugé le 22 décembre
La cour d'appel de Liège a décidé ce mardi de reporter au 22 décembre prochain l'examen du dossier de Romain Hissel. Le fils de l'avocat liégeois Victor Hissel avait été condamné à 5 ans de prison pour des faits de rébellion armée envers deux policiers namurois.
Le 21 mars, vers 23 h 00, Romain Hissel avait tenté de mettre le feu à une station-service située chaussée de Charleroi à Malonne. Il avait déversé de l'essence sur le sol avant d'y mettre le feu. La police était intervenue mais le jeune homme était remonté dans sa voiture avant de foncer à plusieurs reprises en direction de deux agents. Un des deux policiers avait été blessé.
Devant le tribunal correctionnel de Namur, il avait été condamné à une peine de 5 ans de prison. Le tribunal n'avait pas retenu la qualification de tentative d'homicide à l'égard des deux policiers mais avait principalement retenu des faits de rébellion armée à l'aide d'une voiture.
Le parquet, qui avait initialement requis une peine de 15 ans d'emprisonnement, a fait appel du jugement. Romain Hissel sera désormais défendu par Me Pascal Rodeyns.
L'examen de l'affaire a été fixé à l'audience du 22 décembre prochain.
Il ne s'agit pas de ses premiers démêlés avec la justice.
En mai 2011 par exemple, dans un autre dossier, Romain Hissel, avait été acquitté par le tribunal correctionnel de Liège qui avait considéré qu'il se trouvait en état de démence lorsqu'il a commis une tentative de parricide contre son père. Romain Hissel était poursuivi pour des coups et blessures