Le VBC Waremme garde la pêche malgré une série de défaites
Après 2 rencontre perdues, l'équipe fanion du VBC Waremme n'arrive pas à décoller dans le classement. Ce dimanche, ils rencontraient Roulers, une des, voire la meilleure équipe de la compétition. Les Wawas sont donc montés sur le terrain avec la ferme intention de dépasser leurs limites. Ils ont donné à voir un match prometteur pour la suite de la compétition.
La VBC Waremme accueillait Roulers au pôle ballon ce dimanche. Ce match marque la fin d’une série de 2 défaites compliquées à encaisser pour les locaux. Dès le premier set, Waremme prend les devants. La situation bascule à 13-13, les néerlandophones s’envolent pour atteindre les 21-25. Un score qui ne fait pas rougir lorsqu’on sait que cette équipe est bien partie pour décrocher le titre. Roulers est en effet premier au classement, alors que les Waremmiens portent la lanterne rouge.
Le 2e set est également prometteur. On sent que les locaux sont motivés pour inscrire le premier set de leur histoire contre Roulers. Malheureusement, les visiteurs ne laissent passer aucune faille. Des petites erreurs coûtent cher face à une équipe comme celle-ci. L’attaque adverse vient déstabiliser la défense locale. 23-25
Des attaques optimales, des smashs assassins, Waremme engage le 3e set avec une très bonne technique, 9-6. À nouveau, de petites erreurs viennent noircir le tableau. 0 set, inscrit ce n’est pas pour cette fois que Waremme aura fait trembler Roulers, 21-25. Malgré cela, la technique des locaux laisse présager des futures rencontres très intéressantes.
Samedi prochain, Waremme ira au nord du pays pour rencontrer Gand. Cette rencontre pourrait bien être la première victoire des Waremmiens. (P.J.)