7 mairies de quartier fermées temporairement
A cause du covid certaines " Mairie de quartier "ont fermé temporairement leurs portes à la population mais aujourd’hui plusieurs ne vont pas rouvrir dans l'immédiat car avec la crise, la Ville de Liège doit réorganiser son offre en matière de" Mairie de quartier". 7 mairies sur 13 resteront fermées pour l'instant.
Pendant la crise covid, il a fallu réorganiser les "Mairie de quartier" notamment au niveau de l’accueil des citoyens et plusieurs ont dû fermer leurs portes. Aujourd’hui avec la crise et le plan de gestion de la ville plusieurs resteront portes closes comme à Bressoux, Chênée, Glain, Grivegnée, Rocourt, Sclessin et Wandre.
Restent ouvertes les mairies de quartier, d'Angleur, Bois-de-Breux, les Guillemins, Jupille, Sainte-Marguerite et le Thier à Liège. Du côté de l’opposition, Vert Ardent qui soutient le bon usage des deniers publics trouve toutefois que cette mesure va à l'encontre d'une ville de proximité, accessible à ses habitants.
Pour les autorités communales cette décision de ne pas rouvrir 7 mairies est temporaire, il y aura notamment une réévaluation au mois de septembre et il n'est pas impossible que l'une ou l'autre mairie de quartier rouvre ses portes.
Enfin, il faut savoir que les mairies de quartier ne doivent pas répondre à toutes les demandes administratives et la Ville de Liège compte bien sur la réouverture de la Cité administrative en décembre 2022 pour reprendre son rôle de navire amiral des services à la population.