7 mairies de quartier fermées temporairement

A cause du covid certaines  " Mairie de quartier "ont fermé temporairement leurs portes à la population mais aujourd’hui plusieurs ne vont pas rouvrir dans l'immédiat car avec la crise, la Ville de Liège doit réorganiser son offre en matière de" Mairie de quartier". 7 mairies sur 13 resteront fermées pour l'instant.

Pendant la crise covid, il a fallu réorganiser les "Mairie de quartier" notamment au niveau de l’accueil des citoyens et plusieurs ont dû fermer leurs portes. Aujourd’hui  avec la crise et le plan de gestion de la ville plusieurs  resteront portes closes comme à Bressoux, Chênée, Glain, Grivegnée, Rocourt, Sclessin et Wandre.

Restent ouvertes les mairies de quartier, d'Angleur, Bois-de-Breux, les Guillemins, Jupille, Sainte-Marguerite et le Thier à Liège. Du côté de l’opposition, Vert Ardent qui soutient le bon usage des deniers publics trouve toutefois que cette mesure va à l'encontre d'une ville de proximité, accessible à ses habitants.

Pour les autorités communales cette décision de ne pas rouvrir 7 mairies est temporaire, il y aura notamment une réévaluation au mois de septembre et il n'est pas impossible que l'une ou l'autre mairie de quartier rouvre ses portes.

Enfin, il faut savoir que les mairies de quartier ne doivent pas répondre à toutes les demandes administratives et la Ville de Liège compte bien sur la réouverture de la Cité administrative en décembre 2022 pour reprendre son rôle de navire amiral des services à la population.

 

Recommandations

Image
Herstal : PS-H poursuivra les discussions avec le seul MR

Herstal : PS-H poursuivra les discussions avec le seul MR

La future majorité se dessine à Herstal. Le PS-H a décidé de poursuivre les négociations avec les libéraux, repoussant le PTB plus que probablement sur les bancs de l'opposition
Image
Waremme accueille quatre nouveaux échevins dans son collège communal

Waremme accueille quatre nouveaux échevins dans son collège communal

Le nouveau collège communal de Waremme est désormais connu. Avec à sa tête Raphaël Dubois, le collège sera composé de 3 membres de la liste “Pour Waremme”, et de 2 membres de la liste “Waremme, c’est vous !” en plus de la Présidence du CPAS.
Image
Election provinciale : le MR dépasse le PS

Election provinciale : le MR dépasse le PS

Séisme à la Province où le PS perd sa première place historique au bénéfice du MR. Là aussi les Engagés affichent un excellent score. Quelle sera la future majorité provinciale,
Image
Communales : des bourgmestres en partance

Communales : des bourgmestres en partance

Ce dimanche 13 octobre, ce sont les élections communales. Qu4tre couvre 55 communes des arrondissements de Liège et de Huy-Waremme. Ça veut dire 55 bourgmestres. Plusieurs sont en partance dès avant le scrutin
Image
Communales 2024 : Vert Ardent débute sa campagne

Communales 2024 : Vert Ardent débute sa campagne

Image

Le hutois Samuel Cogolati, nouveau co-président d'Ecolo, renonce à ses indemnités de sortie

Image

Liège : décès de l'ancien conseiller communal Marc Gillis

Image

Quatre Liégeois siègeront au Sénat

Image

Les déclarations de politique régionale et communautaire dévoilées par le MR et les Engagés

Image

Les 17 élus de Liège et Huy-Waremme font leur rentrée au Parlement wallon

Image

Augmentation significative du nombre de cessions d'entreprises en Wallonie l'an dernier

Image

Pour Sarah Schlitz, il est "évident" d'honorer son mandat à la Chambre

Image

Directeur général de la commune de Fexhe à seulement 24 ans

Image

Arnaud Dewez choisit le mandat de député

Image

Le Roi a entamé sa deuxième journée de consultation