Euregio Meuse-Rhin va interpeller ses habitants
Le traité de Maastricht, considéré comme l'un des plus important de la construction européenne, a été signé ici à Maastricht, au siège du gouvernement provincial du Limbourg, le 7 février 1992. On en célébrera bientôt le 25 ème anniversaire.Il visait à affirmer une citoyenneté européenne commune à tous les habitants des pays membres, à harmoniser la politique étrangère et de sécurité entre eux. Bien avant cela, les provinces membre de l'Euregio Meuse Rhin avaient déjà pris l'habitude de travailler ensemble : sur les thèmes de la culture et du tourisme, de la sécurité nucléaire, de l'économie.
Et cet Euregio Meuse-Rhin a donc décider d'interpeller ses habitants. Des rencontres citoyennes sont organisées à LiègeMaastricht, Genk et Aix-la-Chapelle. A Liège, ce sera le 4 février prochain, de 9h30 à 16h30, au Palais provincial.
Pour participer à cette réflexion citoyenne et européenne, il faut s'inscrire via le site www.europecalling.nl/citizens
Et le 6 mai, un conférence de clôture permettra de confronter toutes les idées exprimées.A charge alors, pour l'Euregio Meuse Rhin de les faire connaître aux instances européennes.