Fédération Huy-Waremme du PS : réattribution des mandats
Le Ps de Huy-Waremme, sous la présidence de Marc Foccroulle (qui a hérité du poste après la démission de Serge Manzato, en lien avec l'affaire Publifin), a réuni ses affiliés ce lundi 23 janvier à l’occasion de son assemblée fédérale. À la fin des débats, des propositions ont été formulées par le nouveau président. Elles seront débattues par les militants dans une dynamique participative.
Marc Foccroulle, président de la Fédération Huy-Waremme (PS)
Au-delà de cela, il se confirme que des élections internes seront organisées avant l’été pour élire, au suffrage des 3.000 affiliés du Ps de Huy-Waremme, le président de la fédération ainsi que les deux Vice-Présidents, Isabelle Albert ayant choisi de ne pas se représenter.
En ce qui concerne les mandats, dans le contexte de l'affaire Publifin, il est exigé de tous les affiliés élus et non-élus de la Fédération du Ps de Huy-Waremme qu’ils lui transmettent la liste de tous leurs mandats, même s’ils n’ont pas étéattribués par la fédération.
À l’issue de cet inventaire, tous les mandats attribués par la Fédération seront réattribués en fonction de la disponibilité et de l’implication des personnes qui les assument aujourd’hui..