Herstal: résultats du porte-à-porte des élus
Pendant trois mois, d’octobre à décembre, les Bourgmestres et Échevins de la Ville de Herstal sont allés à la rencontre des citoyens pour savoir quelles étaient leurs attentes et préoccupations. C’est à l’occasion des vœux de nouvelle année qu’ont été révélés les résultats de ces rencontres en porte-à-porte.
Vitesse excessive, propreté publique et entretient des trottoirs et des voiries sont les 3 grandes préoccupations qui se dégagent des rencontres en porte-à-porte organisées par les Bourgmestres et échevins de la Ville de Herstal dont l’objectif est d’être à l’écoute des citoyens pour améliorer leur quotidien.
"Toujours et encore combattre les incivilités environnementales. Les dépôts clandestins sont pourchassés et nous avons encore de nouvelles caméras de dernière technologie qui viennent d'être installées. Et je rappelle le million deux cent mille qui avait été précédemment investi pour sécuriser nos voiries. C'est aussi des caméras, qu'elles soient mobiles ou fixes. Mais toujours aussi en privilégiant la prévention. Ce sont nos radars préventifs qui sont là pour éveiller l'attention des automobilistes qui parfois se laisseraient aller à une vitesse un peu trop élevée." rappelle le Bourgmestre f.f. Jean-Louis Lefèbvre.
Herstal, une ville qui veut aussi améliorer le cadre de vie de ces habitants notamment à travers de grands chantiers possibles grâce en autre aux Fonds Feder. "Le parc Browning, ce sont des aménagements pour un parc convivial. Le chantier a débuté ici, en plein cœur de la ville du centre de Herstal, c'est le chauffage urbain qui, normalement, devrait voir couler l'eau chaude à partir de la fin du premier trimestre 2023. Nous sommes en phase de finalisation de ce chantier et déjà, nous pensons aux nouveaux chantiers tels que le tram." précise le Bourgmestre f.f. Jean-Louis Lefèbvre.
Sur les 18 000 ménages qui ont été visités près de 1000 ont fait des demandes et parfois même exprimés des idées originales comme mettre en place un taxi fluvial.