Laurette Onkelinx réclame un pas de côté de Stéphane Moreau
La cheffe de groupe PS Laurette Onkelinx a apporté jeudi son soutien au ministre des Pouvoirs locaux Paul Furlan mais réclamé que le patron de Nethys et bourgmestre d'Ans Stéphane Moreau (PS), fasse "un pas de côté" en raison du scandale Publifin, le holding public liégeois dont Nethys est une société opérationnelle.
"J'attends de voir ce que le parti va décider, mais je pense à titre personnel que (Stéphane Moreau) doit faire un pas de côté", a affirmé Mme Onkelinx, interrogée dans l'émission de la VRT "Villa Politica". L'ex-Liégeoise évoque la réputation des militants et mandataires politiques "qui se battent par idéal" mais sont salis parce que quelques-uns "profitent d'un système". Laurette Onkelinx se dit confiante dans la capacité de réaction du président du PS Elio Di Rupo. "Il ne fera pas de grandes déclarations avant d'avoir vu les personnes les unes après les autres, et il fera prendre les décisions par les instances du parti. C'est ce qu'il est en train de faire et je pense qu'il prendra les bonnes décisions."
Par ailleurs,la démarche est rare , les ténors du PS et du cdH en Wallonie publient un communiqué commun
Communiqué de presse conjoint
d’Elio Di Rupo, Benoît Lutgen, Paul Magnette, Maxime Prévot et Jean-Claude Marcourt
Le Président du PS, Elio Di Rupo, le Président du cdH, Benoît Lutgen, le Ministre-Président du Gouvernement wallon, Paul Magnette, les Vice-Présidents du Gouvernement wallon, Maxime Prévot et Jean-Claude Marcourt, se sont réunis ce jeudi.
A l’issue de leur rencontre, ils ont convenu que le Ministre-Président, Paul Magnette, et le Président du Parlement de Wallonie, André Antoine, organiseront la semaine prochaine une réunion rassemblant les groupes politiques représentés au Parlement de Wallonie. Cette rencontre a pour objectif d’entendre les propositions exprimées par chaque formation politique pour améliorer les règles et dispositifs de bonne gouvernance, suite à l’affaire Publifin.