Le ministre wallon des Pouvoirs locaux Paul Furlan démissionne
A l'annonce de la tenue d'une conférence de presse par Paul Furlan ce matin, on imaginait bien que l'issue en serait sa démission. C'est ce qui s'est donc produit ce matin à Namur.
Pendant près de trois quarts d'heure, il est revenu sur les dossiers récemment sortis dans la presse, démontant une à une les accusations. Il y a été question de sa compagne, de ses collaborateurs au cabinet, de ses affaires privées dans les assurances...
Concernant l'affaire Publifin, il s'est contenté d'un " le Ministre-président s'exprimera tout à l'heure au Parlement".
Aux yeux de Paul Furlan, et même s'il juge être droit dans ses bottes, la sérénité du travail du gouvernement n'est plus assurée, raison pour laquelle il a remis sa démission, acceptée par Paul Magnette. L'opposition MR et Ecolo la réclamaient, estimant qu'il n'était "plus l'homme de la situation".
Paul Furlan précisera encore que sa démission est "... une initiative personnelle. Il n'y a pas eu de pression"
"Je ne suis pas un Calimero et je ne rentrerai pas dans le jeu de me plaindre, j'ai toujours pris mon destin en main, et la vie ne s'arrête pas à celle de ministre", a rappelé celui qui redevient député-bourgmestre de Thuin
Sur Publifin "le ministre président s"'exprimera tout à l'heure au parlement."Sur Publifin "le ministre président s"'exprimera tout à l'heure au parlement."
Cette après-midi, les députés seront appelés à se prononcer sur une motion de méfiance de l’opposition (MR-Ecolo) réclamant sa démission.