Le programme des co-présidents de la Régionale Ecolo
Les trois nouveaux co-présidents de la Régionale Ecolo ont été élus en septembre dernier pour un mandat de deux ans. Il s'agit de Paul Ancion, Olivier Biérin et Laura Goffart.
Ils viennent de présenter leur programme commun, reposant sur des propositions pour une démocratie plus participative, un focus sur les jeunes et la mixité sans oublier l'éthique en politique. A cet égard, dans l'affaire "Publifin", ils proposent de séparer les structures Resa et Nethys. La première resterait une intercommunale chargée de la distribution du gaz et de l'électricité.
Actuellement, Ecolo est présent dans 21 des 24 conseils communaux de l'arrondissement de Liège et dans deux majorités seulement. Le but est de faire mieux aux prochaines élections. Ils misent sur la démocratie participative, à commencer au sein même de leur parti.
Les candidats indépendants, pour peu qu'ils partagent un même projet, seront acceptés sur les listes Ecolo sans obligation de s'affilier.Et les rencontres citoyennes seront multipliées notamment via les réseaux sociaux.
Les trois nouveaux co-présidents ont aussi annoncé que l'université d'été d'Ecolo se tiendrait cette année à Liège au mois d'août dans une formule plus tournée vers l'extérieur.