Pari sur la jeunesse pour "Les Engagés" à Huy-Waremme
C'est une Hannutoise de 28 ans qui mènera la liste "Les Engagés" aux prochaines élections régionales de 2024 à Huy-Waremme. Marie Jacqmin s'est impliquée dans le processus de refondation du mouvement et essayera de décrocher un siège dans cette circonscription de Huy-Waremme.
C'est le pari de la jeunesse qu'ont fait “Les Engagés” en prenant Marie Jacqmin comme tête de liste pour Huy-Waremme aux élections régionales. Âgée de 28 ans, cette jeune Hannutoise diplômée en sciences politiques et affaires internationales, travaille comme coordinatrice pour l'organisation de jeunesse “Génération Engagée”. Cette fois, “Les Engagés” sont allés chercher dans leur rang une jeune femme active dans les milieux associatifs et qui s'est impliquée dans le processus de refondation du mouvement. "Elle nous provient de la Hesbaye qu'elle connaît bien. Les réalités de toute la circonscription de Huy-Waremme lui sont connues et donc mon souhait, c'est de pouvoir offrir alors aux habitants de cet arrondissement la capacité d'être représentés par un visage frais, un visage lumineux, puissant dans ses convictions et crédible aussi dans la gestion de ses dossiers" explique Maxime Prévot, le président "Les Engagés"
Une jeune militante qui veut apporter des idées modernes, rationnelles et nuancées, loin des populismes actuels. Parmi ses combats, la santé mentale, mais aussi les agriculteurs et les aînés. "La santé mentale des jeunes, évidemment, ça me tient à cœur. Les jeunes vont mal. On se doit d'être à leur écoute et de leur apporter des solutions et d'être à la hauteur de leurs attentes. Évidemment, j'ai envie de faire un focus particulier aussi sur les agriculteurs. On est à Huy-Waremme, notre terre est riche, Il faut que ça le reste et qu'on puisse les accompagner, notamment face au changement climatique qui est déjà en cours et qui arrive encore. Et puis, ce n'est pas parce que je suis jeune que j'ai envie de défendre que les jeunes, évidemment. Je veux faire un focus particulier et une attention particulière aussi aux personnes aînées et sur leur maintien à domicile lorsqu'elles vieillissent justement " explique Marie Jacqmin, tête de liste "Les Engagés"
Dès à présent, Marie Jacqmin va aller à la rencontre des mandataires et des citoyens pour défendre ses idées et essayer de décrocher un siège dans la circonscription de Huy-Waremme.